Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aragorn II

Aller en bas 
+9
Ewina
Eärothien
Nimrodel
Caladwen
Elrohahaha
Laessiel
Ellada
Ness
Estel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragorn II   Aragorn II - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 7:04

en faites aragorn a beaucoup de noms:
Grands-Pas a Bree ( j'affectione ce surnom particulierement)
Estel chez les elfes et a fomconbe
et j'en passe je pourrais pas tous les dires
mais Aragorn est son vrai prenom et il le gardera meme quand il sera roi je pense juste que l'on va l'appeler Aragorn Elessar
j'espere avoir repondu a ta question et désolée si je m'exprime mal ou si jai repondu de travers
Revenir en haut Aller en bas
juna16
Grande Pie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2008

Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragorn II   Aragorn II - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 10:00

j'aime beaucoup Aragorn de par son caractere il est sage loyal et juste toujours la quand on a besoin de lui
j'aime beaucoup son surnom aussi Grands-Pas qui lui donné l'air mysterieux me rapelle quand il est apparu pour la premiere fois il etait carrement inquietant les hobbits avait une peur bleue de lui alors qu'ils avait rien a craindre de lui
et jadore sa voix aussi d'apres le livre elle est chaude , grave et profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragorn II   Aragorn II - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 3:37

Vous avez sans doutes (ou pas du tout) vu la featurette vidéo sur Aragorn qui se trouve dans les bonus de ROTK (si je ne m'abuse) et sur le site officiel. Dans cette petite vidéo, plusieurs acteurs parlent du personnage d'Aragorn.
Et bon, il y a un truc que John Rhys-Davies dit qui m'est resté et je tenais à le partager avec vous:

Citation :
"In our dreams we are heroes. In our dreams we would wish to be courageous, and noble, and dignified, and passionate, and strong. In our dreams we aspire to be an Aragorn."

Dans nos rêves, nous sommes des héros. Dans nos rêves, nous voudrions être courageux, et noble, et digne et passionné... et forts. Dans nos rêves, nous aspirons à être un Aragorn


Voilà une manière très poétique de rappeller que le personnage d'Aragorn est en fait un idéal. Une fusion entre divers héros mythiques et réels (je pense très fort au Roi Arthur, Le Che et j'en passe...).
D'ailleurs, je dis souvent que cette dimension idéal se voit dans le fait qu'il n'épouse pas une humaine mais une dame elfique.
Quand Eowyn choisit Faramir: elle choisit l'homme après avoir été attirée par l'Idéal.

Sinon, je compte retravailler cette fiche parce qu'entre temps j'ai découvert plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragorn II   Aragorn II - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:13

Je viens de revoir 'Robin Hood' de Ridley Scott (une pure merveille, je vous le conseille si vous préférez une version un peu plus politique) et j'ai remarqué qu'un de ses noms (tiens, il a plein de noms comme Aragorn, non?) c'est Robin Longstride. Je sais, c'est un nom assez commun. Il y a un des rois qu'on appelle Longshanks aussi mais...
Je trouve qu'il y a quelques similitudes entre notre rôdeur préféré et ce personnage légendaire.

Je ne connais pas beaucoup la légende et la réalité historique derrière Robin des Bois mais ça serait intéressant de voir le rapport que l'on peut tirer entre lui et Aragorn.

(suite au prochain épisode... C'est à dire quand j'aurai fait un peu de recherches.)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aragorn II   Aragorn II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragorn II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aragorn II, les rôdeurs et son nom.
» Aragorn et Perceval
» Aragorn & Eowyn ou le processus de transfer
» L'amitié entre Legolas et Aragorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: