Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Et maintenant?

Aller en bas 
+8
Loth
CryNienna
Ness
frodounette
Aéléa WoOd
Ellada
Elrohahaha
Estel
12 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Et maintenant?   Et maintenant? EmptySam 7 Mai - 10:02

Vous vous souvenez sans doute encore du début de votre histoire d'amour... Cela fait 4 ANS! 4 ANS qu on a vu pour la première fois en salle de cinéma notre monde.
Je me demandais..
Quel est la place de LOTR dans votre vie comparé à avant...


Dernière édition par Estel le Ven 12 Sep - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptySam 7 Mai - 10:11

Il est ds toutes les respirations, toutes les discussions, il est la tout simplement, sans qu'on se pose de questions en se disant 'mince, ds la bande annonce ils ont mis ca' ou 'il parait qu'ils mettent pas Tom Bombadil' maintenant, on sait et on peut le savourer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 8 Mai - 3:57

Moi depuis que l'aventure cinématographique est finie, je me rabats sur les livres. J'avoue toutefois chercher dans les magasins la moindre trace de produit dérivé. Je me dis que si y a encore des trucs qui circulent sur le sda, les gens oublieront pas toute suite ce monde merveilleux...

J'espère qu'un jour PJ va permettre la vente des scènes supprimées. Il y en a tellement et dans le lot je suis certaine qu'il y en a beaucoup qui auraient été crédibles à intégrer à la version finale du sda.

Sinon, en attendant, je me bats contre le vent de l'oubli qui souffle. La place qu'avait SDA dans ma vie il y a quatre ans est toujours la même aujourd'hui. Le monde avance et évolue mais moi je reste bloquée dans le temps et je m'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 8 Mai - 5:26

Toujours pareil pour moi ^^ Peut être un peu moins de temps pour voir les films, maintenant je ne regarde que des passages, jamais tut en même temps.
Je cherche toujours si y'a des magazines sur le SDA, chaque semaine.
Je vais toujours sur EBAY voir si y'a du nouveaux en objets dérivés.
Je pense toujours a Aragorn quand je vois Aragon. Et pis je fais toujours des blagues là dessus que seule moi peut comprendre.

J'aime toujours les champignons.
Revenir en haut Aller en bas
frodounette
Nain Scribouillard
frodounette


Nombre de messages : 1579
Localisation : Cul-de-Sac, Hobbitebourg
Date d'inscription : 08/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 8 Mai - 13:21

En ce qui me concerne, vous le savez, SDA s'inscrit dans la longue liste de mes passions que j'essaie sans cesse de relier entre elles avec plus ou moins de succès. Et comme toute mes passions, la place de SDA dans ma vie ne s'est pas amenuisé, puisque outre cet univers en lui-même, cela m'a permis de vous rencontrer toutes et de vivre une aventure humaine qui dépasse de beaucoup ces livres et ces films merveilleux!^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frodounette.tchatcheblog.com
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptySam 21 Mai - 12:23

Et maintenant ? C'est le film que je cite aussitôt qu'on me demande mon film/bouquin préféré.
C'est aussi Aragorn ds Daylight, Pippin ds Master & Commander, Boromir ds James Bond, Saroumane ds Star Wars etc
C'est le sda/silmarillion toujours sur ma table de chevet, jamais rangé car on sait jamais un soir où on arrive pas à dormir ce que dit tel personnage ds telle scène à tel endroit... Ui, je cherche pdt de longues minutes et au final je m'endors pas tant que j'ai pas trouvé.
C'est les "FRODON PRESIDENT" ou les "stupide hobbit jouflu" ou "one ring to rule all them" à écrire sur les tables de français le lundi ou les tables d'histoire le mardi et jeudi (et les réponses des élèves qui comprennent)
Grâce au sda j'ai pu reprendre vraiment contact avec une fille que j'adore...
Les trafics de vl avec cette même amie ^^
Les trips msn avec certaines filles se prenant pour des elfes ou des hobbites ou des reines du Gondor Wink

Mais ces temps-ci j'ai tendance à m'éloigner du sda pour des raisons que je n'expliquerai pas ici. Mais bon hein la Terre du Milieu... I love you
Revenir en haut Aller en bas
CryNienna
Pipelet
CryNienna


Nombre de messages : 183
Localisation : Minas morgûl, Mordor. (sonnez a la porte noire)
Date d'inscription : 03/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 12 Juin - 5:32

Après le film... On peut dire que c'est toujours la passion!

je le cite toujours dans les livre et bouquins préférés, comme Nessa. Je ève la tête quand j'entends Sda, je regarde les films et j'apprends les répliques par coeur. Je me débrouille toujours pour placer au moins une réplique du sda dans les discussions de la journée. je donne des surnom du seigneur des anneau à tous le monde et je m'amuse à jouer les persos du sda avec mes copines. J'adore aussi les dessiner, je collectionne ce qui s'y rapporte... Surtout depuis que je n'ai plus les film à attendre!

mais j'ai toujours un espoir fou ( oui, espoir d'un vieux fou! *mrgreen* ) de voir bilbo au ciné!!! (rêve, quand tu nous tien...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyVen 5 Sep - 7:34

Et maintenant ça fait 8 ans que SDA est sorti au cinéma!

Bon, la place qu'a le SDA dans ma vie est pratiquement toujours la même, au même degré d'intensité et de frénésie. Par contre, je dois dire que auparavant, les films m'accaparaient beaucoup plus que les livres. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Je lis largement plus souvent le SDA que je ne le regarde en film. Je me suis attachée à tout ce que PJ n'a pas touché dans les livres. J'ai approfondi mes connaissances sur Arda en me plongeant dans l'oeuvre de Tolkien. Et, pour ce qui est de la part écrivain en moi, eh bien, le fait de m'être instruite à partir des livres m'a beaucoup fait évoluer.

Donc, je dirais que, aujourd'hui, mon amour pour le SDA a évolué en amour pour tout Arda en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Loth
Moulin à Paroles
Loth


Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Entre mers et forêts
Date d'inscription : 07/09/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyVen 5 Sep - 9:01

Oh, mais le temps passe! *horrifiée*
La place que le SDA a dans ma vie... A évoluée, oui. Avant je citais Tolkien et le SDA simplement comme mon auteur/film/livre préféré, 1ere place dans la classification et fanatisme exagéré. Razz
Aujourd'hui... Tolkien est toujours très présent, mais sans cette sensation que les livres de Master et le film de PJ soient "mieux" que les autres livres ou films... C'est simplement comme ça dans ma tête : il y a Tolkien, et il y a tout le reste. Deux choses à part.
C'est comme dire : il y a la Terre et il y Arda; j'ai envie de plus creuser dans les livres, étudier Arda dans les moindres détails, la connaître comme on connaît notre monde.
Et puis, oui, de ce fait, côté fanfics, je deviens de plus en plus "difficile" à satisfaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1049905/Taurenloth_o_Elendor
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyVen 12 Sep - 5:19

8 ans ! Ca parait irréel, je n'en reviens pas ! Shocked

Le SDA a toujours une grande place pour moi, c'est sûr... même si plus les années passent, plus je me concentre presque uniquement vers le peuple des elfes. Et plus les années passent, moins j'ai le temps de lire le SDA (un sacré pavé quand même. ^^), et ça j'aime pas. Je crois que la passion violente/insatiable/avide s'est un peu calmée, mais je suis toujours aussi fascinée par le monde complexe de Tolkien. Je crois que je ne pourrais jamais m'en détourner : cela restera toujours une passion, parce que ce que j'ai découvert grâce à Tolkien (surtout les elfes. ^^) me plait et me touche, profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyVen 12 Sep - 5:30

8 ans ce n'est pas rien. *fait une pause pour regarder ses murs* Le LOTR n'a plus trop le même effet qu'avant... Quand je revois certaines scènes, je n'ai pas la même montée d'adrénaline, ni le coeur qui bat. Je n'ai pas relu les livres depuis un lustre. Néanmoins, ma vie est quand même imprégnée par ce monde. J'ose même dire que c'est grâce à Tolkien que j'ai pu préciser ma passion pour l'angleterre médiéval (c'est qu'il a réussi son coup le Maître!)

Dans mes murs, il y a largement moins de posters de LOTR. Mais en proéminence il y a la carte d'Arda et mes deux bannières (Aragorn et Rohan.) D'après les amis, je fais moins peur.
Mais bon, plus qu'une baisse de ferveur c'est aussi par volonté personnelle que je m'efforce de ne pas trop me perdre dans la fiction en général. (chose trèèèèès difficile pour auteur/lectrice avide de fanfictions!)


J'ai aussi fais une grande focalisation sur les rohirrim (tiens, personne n'était au courant Very Happy) peut être justement à cause de mes penchants pour la littérature médiévale. J'ai un peu délaissé le reste. Mais à chaque fois que je me replonge pour un petit instant dans l'historique de Númenor, les dúnedain, les elfes (surtout Elrond et sa clique à vrai dire)... Je suis fascinée. Mais ce n'est certainement pas le même émerveillement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyDim 14 Sep - 4:37

Le côté "chambre postérisée" s'est largement calmé chez moi aussi, en fait je n'ai plus que mon grand poster avec l'Argonath sur ma porte, ceux des affiches cinéma ont disparu... je n'ai pas remis la carte, mais je la conserve précieusement! Par contre je me fais mon calendrier moi-même et les images que je mets pour chaque mois proviennent assez régulièrement des oeuvres de John Howe ou Ted Nasmith, et mon fond d'écran d'ordi est systématiquement issu de ce monde-là...
Je suis toujours fascinée par ce monde, même si j'affiche beaucoup moins ma passion de façon "fanatique" qu'avant. Je compte bien acquérir une bannière (ou deux), installer un jour les épées d'Arwen et Eowyn (j'ai pas le droit pour le moment), j'ai toujours l'idée fixe de décorer la vitre arrière de ma voiture avec l'inscription de l'Anneau, je fais toujours de la "musique elfique"... Bref, Tolkiendil forever! Elfe amoureuse

En ce qui concerne les livres et les films, je ne les parcours pas en permanence, ce qui fait qu'ils gardent toujours leur magie, notamment par le fait que je ne sais jamais tout par coeur... Les scènes qui m'ont émue au cinéma m'émeuvent toujours!

(n'empêche, 8 ans... ça me file un coup de vieux par rapport à la plupart d'entre vous, en 2000 je passais mon bac! * se sent vieille*)
Revenir en haut Aller en bas
Aériel
Jacasseur
Aériel


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Edoras pour quelques jours
Date d'inscription : 25/04/2008

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 15 Sep - 8:26

Moi en 2000 je me préparais à partir au Québec pour ma 4è année d'études, ça date aussi! Mais le SDA n'a pas pris une ride, je le relis fidèlement chaque année depuis que j'ai 14 ans (ce qui fait un bon moment, merci de ne pas me le faire remarquer), et depuis que je suis sur ce forum j'y reviens encore plus souvent! Systématiquement en librairie je cherche les titres qui sont sortis dessus et ... je les achète, moralité j'ai une étagère complète occupée par Tolkien. Gros sujet de discussion dans un appartement où il n'y a pas beaucoup de place pour les livres. Et je traite toujours ma soeur de gros hobbit joufflu (quoi qu'elle ne soit ni grosse ni joufflue, hobbit c'est encore à déterminer).joker
Revenir en haut Aller en bas
http://dometvir.over-blog.com
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? EmptyLun 22 Sep - 13:54

Moi en 2ooo... j'avais 8 ans ><'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?   Et maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: