Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dol Guldur

Aller en bas 
AuteurMessage
Eärothien
Imladris, Refuge des Récits du Passé
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 29
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Dol Guldur   Jeu 8 Fév - 2:07

N'étant personnellement pas du tout inspirée par le sujet du prochain défi, je vous propose de chercher l'illumination chez Tolkiendil :

Citation :
Lieu Rhovanion
Signification Colline de Sorcellerie (sindarin)

« Rares ceux qui pouvaient dire d'où le mal venait et il se passa longtemps avant que même les Sages pussent le découvrir. C'était l'ombre de Sauron et le signe de son retour. Car il quitta les déserts de l'Est pour porter sa demeure au sud de la forêt, grandit lentement et reprit une forme. D'une sombre colline où il vivait il tendait ses enchantements et tous se mirent à craindre le Sorcier de Dol Guldur sans savoir au début l'immensité du danger. » Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge
Au sud de Vert-Bois-le-Grand, en face de la Lórien, se trouvait la sombre tour du Nécromancien, Dol Guldur, qui fut construite vers 1050 3A sur le site d'Amon Lanc, lieu de l'ancienne capitale du royaume d'Oropher. À peine cinquante ans plus tard, les Sages commencèrent à penser qu'un Nazgûl y avait élu domicile. En 2060 3A, en raison de l'accroissement du pouvoir de Dol Guldur, les Sages redoutèrent d'y voir le signe du réveil de Sauron et c'est pourquoi en 2063 3A Gandalf s'y rendit pour en découvrir le maître, mais Sauron s'enfuit vers l'est. Gandalf, renouvelant sa quête en 2850, découvrit qu'il s'agisait, non d'un Nazgûl comme on le pensait, mais de Sauron en personne qui s'efforçait de rassembler tous les Anneaux de Pouvoir entre ses mains et recherchait activement l'Unique.

En 2851 3A, Gandalf essaya de persuader le Conseil Blanc d'attaquer Dol Guldur, mais Saruman s'y opposa fortement et son avis l'emporta. En 2941, le Conseil Blanc se réunit à nouveau et Saruman consentit à attaquer Dol Guldur, car il s'efforçait à présent d'empêcher que Sauron ne fouille les rives de l'Anduin. Sauron abandonna Dol Guldur, mais un Nazgûl vint le remplacer. Durant la Guerre de l'Anneau, la Lórien et le royaume de Thranduil durent se battre contre son pouvoir. Une fois Sauron défait, Celeborn et Galadriel commencèrent à raser Dol Guldur le 28 mars 3019 3A et ses fondations furent détruites.

Entre l'enquête de Gandalf et le Conseil Blanc, on retrouve beaucoup de choses des films du Hobbit.
Je pense que je pourrais plutôt m'intéresser aux origines du site (il faut que je me renseigne sur Amon Lanc, mais j'aime bien Oropher, ça me rappellera l'EduP), ou bien carrément à sa destruction.

_________________
Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven't seen the back of us yet
We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
 
Dol Guldur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée mordor axée dol guldur
» Dol Guldur 500 pts
» Aux Abords de Dol Guldur
» Armée Dol Guldur 1000 pts
» Mûrgôôl Roi castellan de Dol Guldur (le guerrier légendaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: