Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Merci de respecter la charte du Poney Fringant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estel
Edoras au vent Porteur de Nouvelles
avatar

Nombre de messages : 7798
Age : 33
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

MessageSujet: Merci de respecter la charte du Poney Fringant   Mar 25 Mar - 17:07

Toi, simple passant ou résident permanent, avant de t'essuyer les pieds sur le paillasson de PoiredeBeurré, prends quelques instants pour lire cet avis public épinglé au mur entre le porte-manteau recouvert de capes poussiéreuses et les crochets où pendouillent fourreaux d'épées et arbalètes. Notre auberge est accueillante, mais gare aux visiteurs qui ne respectent pas les quelques lignes qui suivent.

L'Auberge du Poney Fringant, qu'est-ce que c'est?

D'abord, c'est un lieu d'échanges pour les amoureux de l'univers Tolkien et tout ce qui en découle (films, musique, livres), mais surtout la raison d'être du site est de réunir sous son toit les amateurs de fanfictions. Ainsi nous demandons à ce que nos membres aient quelque intérêt envers la fanfiction en général. Tu es débutant en la matière? Pas pour longtemps, car les passionnés que nous sommes se feront un plaisir de te transmettre tout ce que nous savons sur le sujet.

Ecrivains en herbe et lecteurs assidus se rejoignent entre nos murs et donc par amour envers l'immense univers des mots, nous demandons aux membres de fournir un minimum d'efforts pour soigner leur écriture. On ne demande pas de grands discours dignes d'une pièce de Molière, mais on ne veut pas non plus de fotes à toutes les deu frases et enkore moin de langage SMS.

L'Auberge du Poney Fringant rassemble entre ses murs une communauté aussi vaste que diversifiée, cependant la moyenne d'âge de nos membres se situe entre 18 et 25 ans. Nous sommes ouverts à tout le monde, bien entendu, du moment que tout un chacun sait faire preuve de respect, de tolérance, de sagesse et d'intégrité.

L'Auberge du Poney Fringant est un endroit de partage d'idées et d'opinions, opinions qui entraînent parfois des débats. Les discussions de ce genre sont à la fois stimulantes et intéressantes, mais peuvent vite dégénérer, c'est pourquoi nous insistons sur l'importance de respecter les avis qui divergent des vôtres. L'intimidation, les propos vulgaires et insultants entraîneront une expulsion immédiate de l'Auberge.

L'Auberge du Poney Fringant est un lieu où on laisse place à la création et à l'imagination. Nos défis d'écriture sont là pour en témoigner. Mais l'imagination foisonnante peut aussi entraîner des débordements. C'est pourquoi le sujet d'une rubrique doit être servi par la discussion et non pas être un prétexte à la discussion. Auquel cas, les répliques hors-propos (communément appelées flood) seront sanctionnées et/ou supprimées.

Enfin, après avoir pris en compte cet avis, il ne nous reste qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous. L'Auberge du Poney Fringant peut devenir beaucoup plus qu'une auberge; il peut devenir aussi ton foyer, un havre de paix pour un esprit rêveur amoureux de l'univers Tolkien. Si tu as des questions, n'hésite pas à faire signe à notre équipe d'administration.

Mae Govannen!

Le Poney Fringant
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
 
Merci de respecter la charte du Poney Fringant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Auberge du Poney Fringant
» Le Poney Fringant
» Arrivée au Poney Fringant après un périlleux voyage
» L'amour dans Bilbon
» le Silmarillion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: