Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle fin pour Dis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aylea
Jacasseur
Aylea


Nombre de messages : 112
Age : 1928
Localisation : Quelque part en Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/12/2013

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptyJeu 19 Déc - 12:05

Je suis en pleine relecture du Hobbit (actualité cinématographique oblige) et une question m'est venue à l'esprit : Dis, il lui arrive quoi ? Elle est toujours vivante lors de la prise d'Erebor ?

J'ai cherché quelques éléments de réponse sur le net (en plus, j'écris une fic sur Dis, alors ça m'intéresse vraiment de savoir Very Happy ) mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant...

Voilà, c'était ma question du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 21 Déc - 14:01

Question très intéressante à laquelle je n'ai jamais eu de réponse. Pour moi Dis était morte avant la quête d'Erebor mais selon d'autres auteurs de fanfics ou des Tolkiendil elle serait vivante et resterait aux Montagnes Bleus pour remplacer son frère sur le "trône".
D'ailleurs les scénaristes semblent approuver cette théorie car dans La Désolation de Smaug on a le talisman de Kili qui est sensé lui permettre de revenir sain et sauf auprès de sa mère.

Donc si quelqu'un a des idées ou des informations ça m'aiderait bien car tout de même c'est un personnage que l'on connait et dont on connait presque rien paradoxalement (voir rien du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 4 Jan - 5:51

Rien de constructif à ajouter si ce n'est que ce post a bien failli me faire pleurer...
Citation :
Imagine the dead Durin family reunion after the battle of five armies. (◡‿◡✿)

Imagine Thorin seeing his brother, whole and young and grinning, for the first time in like a hundred years. (◡‿◡✿)

Imagine Fili and Kili meeting their uncle Frerin and immediately starting to plan pranks. (◡‿◡✿)

Imagine Thror and his wife fussing over their great-grandchildren and pinching their cheeks and chuckling over how much they’ve grown. (◡‿◡✿)

Imagine Thorin collapsing into his mother’s embrace, the smell of her hair as familiar as the day he last saw her. (◡‿◡✿)

Now imagine Dís, all alone in Ered Luin, waiting for news of her boys (ʘ‿ʘ✿)

[c'était le message déprimant du jour]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Excalibure
Fringant Baratineur
Excalibure


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 03/08/2010

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptyVen 17 Jan - 6:10

Mais pourquoi vous voulez toujours que les gens soient morts  Crying or Very sad  Shit 

Je suis tombée sur cette petite chrono hyper bien faite :
2746 TA: Thorin Oakenshield is born.
2751: Frerin, Thorin’s brother, is born.
2760: Dis, Thorin’s sister, is born.
2770: Smaug attacks Erebor, destroying Dale and driving the dwarves out. Thorin is 24 years old.
2790: Thror is killed by the orcs of Moria. The dwarves prepare for war.
2793-2799: The War of the Dwarves and Orcs.
2799: The Battle of Azanulbizar takes place. Frerin is killed. Dain Ironfoot kills Azog the orc. Thorin (age 53) is wounded, but defends himself using an oak branch as a shield, earning the epithet Oakenshield.
2802: Thorin and Thrain lead their people to the Blue Mountains.
2841: Thrain leaves the Blue Mountains with Balin and Dwalin for company, and wanders the wilds.
2845: While in Mirkwood, Thrain disappears and is never seen by the dwarves again. (It’s later discovered that he died in the dungeons of Dol Guldur.) Thorin becomes king (age 99).
2859: Fili, son of Dis and Thorin’s nephew, is born.
2864: Kili, son of Dis and Thorin’s nephew, is born.
2911-2912: Thorin survives the Fell Winter.
2941: The events of The Hobbit take place. Thorin regains Erebor, and then dies (age 195) in the Battle of Five Armies alone with Fili and Kili. Dain Ironfoot becomes King Under the Mountain.


Ce qui nous donne :
Dîs a 14 ans de moins que son frère qui est dans la force de l'âge au moment de la quête d'Erebor.
Elle a ses enfants a 99 et 104 ans ( belle biologie que celle des êtres fantastiques).
Les événements du Hobbit se tiennent 77 ans plus tard, ce qui fait qu'elle est encore toute jeunette. Relativement. Enfin bref, vous comprenez. Pas de problème de ce côté là.



Après Erebor, les nains s'installent en Ered Luin vers 2800, si on prend en compte le fait que Dîs vit assez longtemps pour avoir ses fils, que les nains ne prennnent pas leurs dames avec à la guerre et qu'il n'y a pas de grosse catastrophe dans ce coin là à cette époque là, oui, je pense qu'elle vit encore et pourquoi pas qu'elle sert de guide aux exilés à la place de son frère. Peut être même qu'elle a d'autres enfants, des filles qui ne suivent pas Thorin et qui n'héritent pas du trône ( je préfère penser qu'elle a d'autres enfants et qu'elle finit pas toute seule au monde après que toute sa famille ait été décimée, et puis j'ai cru comprendre que les naines étant peu nombreuses, on les "rentabilise" en matière de coefficient procréateur).

Bref, selon moi, elle meurt de vieillesse, mais pas seuuuule pitié !


D'un point de vue plus généraliste, c'est pas parce qu’on ne parle plus ou pas de quelqu'un qu'il est forcement mort ( je pense tout particulièrement au syndrome Forêt Noire : c'est pas parcequ'on parle pas de la femme de Thranduil que Legolas est né dans un choux ou qu'elle est morte, c'est pas parceque le prince est pas mentionné dans le Hobbit qu'il a pas sa place dedans etc.... C'est tout un écosystème ce monde là !  cheers  )
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Guerrier des Fables
Ellana


Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : En train d'escalader une des falaises de la Vallée de la Combe Fendue
Date d'inscription : 17/02/2013

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 18 Jan - 4:31

Euh... Selon les dates de Wë, c'est logique qu'elle soit toujours vivante ;)
Parce que les Nains m'ont l'air d'être tout de même "bien conservés", si vous me permettez l'usage de cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~niwien
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 18 Jan - 4:52

Excalibure Rainbow a écrit:
Mais pourquoi vous voulez toujours que les gens soient morts  Crying or Very sad  Shit 

(...)

Bref, selon moi, elle meurt de vieillesse, mais pas seuuuule pitié !

...mais elle peut mourir d'une maladie et puis les naines sont très peu et quand une naine se marie avec un nain si mes souvenirs sont bons c'est pour la vie donc je ne sais pas si une veuve naine pouvait se remarier (d'ailleurs les nains célibataires sont très présents car soit ils sont trop obnubilés par l'or/leur travail soit la naine qu'ils aiment est déjà prise). Bref.

Et puis sinon normal qu'on veut que les gens soient morts, seuls ou n'importe quoi d'autres...le tragique et le drame *-*

(je sors okéé)
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 18 Jan - 6:07

(en même temps, quand on regarde les histoires de Tolkien de façon générale, les morts, le tragique, la vieillesse solitaire, toussa, c'est pas comme si c'était des thème récurrents hein^^)

Enfin bon après l'avantage c'est qu'on peut quand même imaginer ce qu'on veut pour ce personnage! (ah, que j'aime le Master pour ça, même si ça a un côté frustrant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Excalibure
Fringant Baratineur
Excalibure


Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 03/08/2010

Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? EmptySam 18 Jan - 7:33

Quand je disais "seule" je pensais plus "abandonnée de tous" " sans famille ni proches" plutôt que "veuve", ça, oui, à la limite de toute façon, elle le sera pour la simple et bonne raison que les femmes vivent plus longtemps que les hommes en général, même si son mari inconnu survit jusque dans les Montagnes Bleues et ne prend pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fin pour Dis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin pour Dis ?   Quelle fin pour Dis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fin pour Dis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Hobbit-
Sauter vers: