Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Anduin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Anduin Empty
MessageSujet: L'Anduin   L'Anduin EmptySam 23 Mar - 12:56

Bon voilà je me suis dit qu'avec le défi on pouvait bien créer un sujet sur l'Anduin. Qui sait ça pourra toujours nous servir (genre pour des fanfics, des idées de défi, une future croisière...bref)

L'Anduin est un fleuve traversant le Rhovanion et le Gondor, son nom signifie en sindarin "Long fleuve". On le nomme parfois "Grand fleuve" ou le "Grand Fleuve de la Contrée Sauvage" (cf Hobbit). C'est le plus long fleuve de la Terre du Milieu. Il est issu de deux cours d'eau nés dans le nord du Rhovanion : le Greylin ( versant sud de l'Ered Mitrhin) et la Langwell (versant oriental des Monts Brumeux). Il coule vers le sud entre les Monts Brumeux et la Forêt Noire (entourant deux ilots : le Carrock et l'Ancien Gué, un pont s'y trouvé à la fin du Second Âge pour permettre aux armées de la dernière Alliance de passer), avant d'entrer dans les régions aux charmants reliefs, comme l'Emyn Muil, à l'issue duquel il forme les chutes de Rauros. Il continue ensuite vers le sud-est, se divisant en deux pour former l'île de Cair Andros, baignant Minas Tirith, puis bifurque vers le sud-ouest, où il reçoit encore les eaux de rivières venant des Montagnes Blanches avant de se jeter dans la Baie de Belfalas dans un vaste delta : l'Ethir Anduin.

Il reçoit aussi les eaux de la Rivière aux Iris et du Célebrant (passant donc près de la Lothlorien).

L'Anduin fut traversé lors de la Grande marche des Eldars pour Valinor, après l'avoir franchit une partie des Teleri refusent d'aller plus loin (effrayé par les Monts Brumeux) et deviennent alors les Nandor. En l'an 3320 du Deuxième Age Isildur et Anarion fuyant Numénor arrivent par l'embouchure de l'Anduin et fondent le Royaume du Gondor. C'est le long de l'Anduin qu'Isildur meut lors du Désastre des Champs d'Iris. Il meurt dans l'Anduin en ayant perdu l'Anneau Unique.

Durant le Troisième Age des Orientaux (suite à une défaite face au Gondor) fuient le long de l'Anduin et deviennent les Hommes du Nord. Et c'est bien sur en pêchant sur l'Anduin que Déagol découvre l'Anneau.


Voilà...mine de rien et mine de crayon c'est un fleuve très important, coulant sur une bonne partie du territoire et bien marqué par les âges de la TdM (je m'en suis bien rendue compte avec mes recherches...Tolkien est incroyable)
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

L'Anduin Empty
MessageSujet: Re: L'Anduin   L'Anduin EmptyLun 25 Mar - 14:27

Oh, merci Gandoudou, j'ai appris des trucs! J'avais commencé à faire des recherches mais pas aussi complètes! Bon, j'arriverais peut-être à trouver une idée avec tout ça non ? *pleine d'espoir*

Et c'est le long de l'Anduin que la barque funéraire de Boromir avance... (c'était la pensée dépressive du jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Anduin Empty
MessageSujet: Re: L'Anduin   L'Anduin EmptyLun 25 Mar - 14:53

De rien ^^
(et j'avais encore des infos mais après ça aurait fait un chouia trop xD)

Oui et c'est aussi le Long de l'Anduin que Sméagol tue Déagol, c'est le Long de l'Anduin que Boromir meurt et c'est le long de l'Anduin que Legolas entend l'appel de la mer (enfin c'est sur une des branches du fleuve)...bref c'est la joie le Long de l'Anduin.


Dernière édition par Tinuviel le Lun 28 Oct - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

L'Anduin Empty
MessageSujet: Re: L'Anduin   L'Anduin EmptyJeu 28 Mar - 13:11

Tiens je viens de me souvenir que c'est le long de l'Anduin qu'on trouve l'Argonath...ça serait intéressant de raconter leur construction...ou autre chose dessus non ?
Bref/sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anduin Empty
MessageSujet: Re: L'Anduin   L'Anduin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anduin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: