Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'origine des smials

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

L'origine des smials Empty
MessageSujet: L'origine des smials   L'origine des smials EmptyJeu 14 Fév - 7:52

Je me souviens que la première fois que j'ai entendu de parler d'un trou de hobbit (évidement, la demeure et pas autre chose), je me suis dis que ça me faisait penser à une des maisons que ont habités les Ingalls dans la Petite Maison dans la Prairie. C'était une maison creusée dans la berge même et dont le toit était de l'herbe et se mariait avec la prairie environnante. Ils avaient acheté cette maison d'une famille scandinave.

Je n'y ai pas trop repensé jusqu'à présent, je suis tombé sur un article (sur parano.be) au sujet de maisons troglodytes. On y mentionne un peuple scandinave, appelé les sámis (à la fois je pense à smial et à Sam) qui vivent dans des demeures fort ressemblantes à un smial. Sans oublier les turfs des islandais qui peuvent aussi servir d'inspiration.

Je vais chercher des images mais je voulais déjà posté cela avant d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

L'origine des smials Empty
MessageSujet: Re: L'origine des smials   L'origine des smials EmptyVen 19 Juil - 6:25

Quand je suis montée jusqu'au Cap nord en Norvège l'été dernier en voiture, on a croisé plein de maisons smials de ce style Estel. C'était assez amusant à cause de la relation que j'en ai tout de suite fait avec la Comté, mais surtout car certains habitants laissent leurs animaux sur les toits ! (moutons et chèvres y paîtrent donc joyeusement)
Mais finalement, je relierais plus facilement ces drôles de maisons au Rohan plutôt qu'à la Comté. Sans doute le côté Norvège/Vikings qui veut cela. Il faudra que je retrouve des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

L'origine des smials Empty
MessageSujet: Re: L'origine des smials   L'origine des smials EmptySam 20 Juil - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà quelques photos que j'ai retrouvé. Pensais tu à cela Estel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine des smials Empty
MessageSujet: Re: L'origine des smials   L'origine des smials Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des smials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: