Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le métissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le métissage Empty
MessageSujet: Le métissage   Le métissage EmptyJeu 7 Fév - 15:52

Je me pose de sérieuses questions sur le métissage !
Honnêtement je trouve ça très intéressant sunny

Admettons, s'il y avait des créatures mi-elfes mi-naines, ou mi-naines mi-humaines, ou mi-elfes mi-hobbites, ou mi-hobbites mi-naines, ou mi-hobbites mi-humaines... à quoi ressembleraient-elles, sous tous les points? Quels seraient les problèmes qu'elles pourraient rencontrer suite à leurs origines qui ne feraient pas forcément un bon mélange?
Vous auriez des hypothèses là-dessus? king
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le métissage Empty
MessageSujet: Re: Le métissage   Le métissage EmptyVen 8 Fév - 4:58

Mon enfant avec Thorin sera magnifique c'est certain.

C'est intéressant que dans les livres, il n'y a pas de mention de mélanges de ce genre. Ou bien est ce que je me trompe?

Je me demande même s'il y a une vraie possibilité reproductives entre ces races.

Évidement, à vue d'oeil, je vois plutôt un mélange nain-hobbit que les autres.
Elfe-hobbit peut être? Oui, c'est les oreilles qui me tendent à choisir la dernière hypothèse.

Il est évident qu'un individu de parents nain et elfe, risque d'être la cible de beaucoup de préjudice et moqueries.

Mais je pense que, les elfes ne peuvent sacrifier leur préférence pour leur propre race, qu'avec les humains. Et même cela, est vu comme une rareté.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le métissage Empty
MessageSujet: Re: Le métissage   Le métissage EmptyVen 8 Fév - 5:37

Oui je suis assez d'accord, Tolkien n'en parle tellement pas que ça devait être complètement impensable dans son esprit.

Il faut aussi que ce soient deux races qui soient amenées à se rencontrer et à tisser des liens. Pour les Elfes et les Hommes, ça a toujours été assez naturel. Mais rappelons que rares sont les Hobbits qui sont prêts à quitter la douceur de la Comté. Et de la même manière, les Nains restent quand même beaucoup entre eux, non ?

Donc je pense qu'il y a un lien avec le caractère des races aussi.
J'avais écrit un petit défi où une Elfe se faisait rejeter par son époux parce que leur enfant avait les pieds poilus, souvenir d'une aïeule hobbite que l'on gardait secrète dans la famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Le métissage Empty
MessageSujet: Re: Le métissage   Le métissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Réflexion-
Sauter vers: