Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un film sur le Silm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eärothien
Númenor, Ile des Mots Illustres

Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.

MessageSujet: Un film sur le Silm ?   Mar 10 Avr - 3:22

Je vous arrête tout de suite : aucun projet officiel n'est en cours pour réaliser un film du Silmarillion !

Mais j'ai trouvé sur Elbakin cette "bande-annonce" réalisée par des fans qui donne sérieusement l'eau à la bouche ... ici

Une histoire beaucoup moins connue que Bilbo et infiniment moins que le Seigneur des Anneaux, des énormes effets spéciaux très coûteux à la clé et une complexité terrifiante sur les noms, les langues, les personnages, les lieux ... Vous pensez que ce projet aurait malgré tout une chance d'arriver un jour à l'écran ?

We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Estel
Edoras au vent Porteur de Nouvelles

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 10 Avr - 3:44

Peut-être sous forme de série ?
Certes, ça ne sera pas aussi impressionnant qu'au cinéma mais ça sera plus gérable pour la personne qui suit l'histoire.

Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
http://azadikhan.wordpress.com/
Nham
Araignée Tisseuse de Messages

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 10 Avr - 5:56

Mon rêve !

Mais là c'est même pas une trilogie qu'il faut faire.
Effectivement une série, mais j'imagine même pas le nombre de saisons et le coût^^.

Donc à moins de faire un film sur une histoire particulière (beren-Luthien, Feanor) je pense que c'est impossible...
Peut être qu'avec un public au rendez-vous, faire un film après l'autre, et boucler l'histoire en 50-60 ans (ils ont bien fait la bible, alors pourquoi pas le Silm).

Ceci-dit, super bande annonce, ça donne vachement envie.
Elenwë
Détenteur du Livre de Mazarbul

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 18 Sep - 14:13

J'avoue que cette bande-annonce est superbe, ça ravive toutes mes envies de le voir un jour au cinéma, en grand écran...*rêvasse*

Après, je suis d'accord que là, il faudrait quoi ? Une douzaine de films de plusieurs heures chacun ? En abrégeant bien ? La série me paraît plus probable en effet mais c'est vrai qu'au niveau coût et nombre de saisons, on battrai des records! (pourtant, qu'est-ce que j'aimerais les voir moi...)

Sinon, comme dit Nham, il y a toujours la possibilité de se baser sur une histoire en particulier. Beren et Luthien pourquoi pas mais personnellement, je crois que l'histoire que je verrais le plus facilement adaptée au cinéma, c'est Le Conte des Enfants de Hurin parce que Tolkien a vraiment bien développé cette histoire là donc avec une bonne trilogie, ça devrait pouvoir se faire non ?
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Thain Fictionneur

Localisation : Aventurière en vadrouille dans les Neuf Royaumes, Arda, Poudlard, Les Galaxies, Wonderland, Neverland, Westeros...

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Ven 28 Déc - 16:19

Personnellement en voyant le fan made j'avoue que ça me tenterait bien de voir un film sur le Silmarion...mais bon comme dit plus haut vu les infos et la richesse du livre (que je n'ai toujours pas fini) ça serait impossible. Sauf si on se focalise sur une histoire en particulier comme les enfants de Hurin ou la chute de Numénor (je n'ai lu que des passages du livre malheureusement je ne suis pas une grande connaisseuse de cette oeuvre de Tolkien). Après le mieux c'est la série mais alors faudrait vraiment que les fans soient au rendez-vous.
(Petit détail de la vidéo qui m'a fait sourire "un film de Peter Jackson" il est vraiment le réalisateur officiel pour adapter Tolkien au ciné xD)
Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Dim 30 Déc - 6:37

Personnellement je serai au rendez-vous s'il faisait une série^^ (et peut-être que ma famille s'y mettrai comme ça^^) Mais on ne pourrait pas le voir au grand écran T.T

Après, sans parler des difficultés dues à sa densité, je pense qu'il y aurait aussi des problèmes pour représenter certains éléments comme le tout début (enfin, aujourd'hui on arrive à tout hein^^) et la Grande Musique notamment (Howard Shore devrait faire l'oeuvre de sa vie là^^)

En plus, je pense qu'il y aurait le problème des personnages. Déjà, ils sont très nombreux mais en plus, il n'y en a presque aucun du SdA ou du Hobbit. Je veux dire, à part Galadriel, Celeborn (qu'on ne voit presque pas dans les films), Cirdan (qu'on ne voit pas du tout), Elrond (qui n'apparaît qu'à la fin du Silm' et enfant seulement) et Sauron (mais en version beau gosse ténébreux...même si je doute que beaucoup de monde soit content de le retrouver^^) on ne retrouve personne. Et tous les personnages cités sont plus que secondaires (sauf Sauron mais bon). Gandalf n'est là que sous le nom Olorin et en plus ne fait jamais de véritables apparitions et c'est tout. Or, on voit bien que Bilbo tire une partie de sa magie dans les nombreux échos au SdA. Et aucun personnage déjà connu, dans la foule de héros, ça peut mal passer à l'écran.

Après, une adaptation d'une histoire particulière (oui, je pense toujours aux enfants de Hurin, même si j'aime pas Turin) me plairait beaucoup Smile

(et oui, PJ est devenu l'officiel^^)
Tinuviel
Thain Fictionneur

Localisation : Aventurière en vadrouille dans les Neuf Royaumes, Arda, Poudlard, Les Galaxies, Wonderland, Neverland, Westeros...

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Dim 27 Jan - 10:30

En tout cas si jamais une adaptation se fait notre cher James McAvoy serait très intéressé pour jouer Gandalf dedans. wooooh j'espère qu'il y aura un air de Gandalf en lui !...à moins que James est cru que Gandalf était un jour jeune LOLZ ! Remarque ils peuvent essayer de le vieillir parce qu'on est pas sur que Ian tienne si dans huit ans ils nous adapte le Silm'...si le film ou une série (parce qu'une série ça serait mieux) se fait un jour c'est bien simple je mange Gandalf parce que James Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Dim 27 Jan - 12:13

Qu'est-ce que Gandalf vient foutre dans le Silmarillion ????

J'ai rien de particulier contre James McAvoy mais qu'il revoit ses sources avant de laisser ce genres de trucs. Olorin est évoqué dans le Valaquenta mais pas en tant que Gandalf et s'il a un rôle dans l'histoire, il n'est pas évoqué une seule fois.

*lis néanmoins l'article en grommelant*
Et la version qu'il donne de l'histoire de Gandalf, en tant qu'Istari, je suis désolée mon coco mais ça c'est plus dans le Silmarillion est Gandalf a déjà son apparence de vieux sénile donc jouer un "Gandalf jeune", ça sera pour une autre fois.

Bon, je m'en étais déjà aperçue mais cet exemple illustre bien le fait que même si j'adorerais le voir en film, ça me ferait en même temps très peur. Je ne sais pas si je serais prête à voir une adaptation différente de la mienne et encore moins à voir le Silmarillion envahi par des Mary-Sue à tout va et autres joyeusetés...

Eärothien

Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Lun 28 Jan - 3:59

Tout ce que je retiens c'est que James McAvoy a lu et aimé le Silmarillion, ce qui confirme dans mon esprit son statut de mec parfait.

Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 7:59

(bah chacun retient ce qu'il veut hein^^)

Sinon, je viens ici pour faire un post long (vous êtes prévenus) sur ce projet de film. En effet, je suis tombée totalement par hasard sur un forum dans lequel toute une grande discussion sur ce film c'était lancée (je cherchais des images de Caranthir et Haleth à l'origine, c'est bien du hasard ça non ?). Du coup, j'ai un peu parcouru le topic mais j'ai pas tout lu (parce que 120 pages sur quel acteur pour quel rôle, merci mais non merci) et ai décidé de venir faire un petit résumé ici pour en discuter avec vous si vous en avez l'envie Smile

Voilà donc le dernier résumé que j'ai réussi à trouver (j'ai pas épluché toutes les pages) (attention, c'est long)

Equipe du film
Réalisateurs : Peter Jackson, Ridley Scott , Guillermo Del Toro , Terrence Malick 
Scénaristes : Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson
Artistes concepteurs : John Howe, Alan Lee, Ted Nasmith 
Compositeurs des musiques : Howard Shore, Vangelis, Hans Zimmer, James Newton Howard , Lind erebros

Acteurs :  (casting provisoire qui n'en finit pas d'être discuté)
Spoiler:

Comme on voit pas grand-chose sur l'image, voilà la liste détaillée:
Spoiler:

Je vous passe tous les débats pour tel ou tel acteur, de toute façon on a déjà un topic pour en discuter non ? :p Je trouvais simplement ça intéressant d'avoir quelques noms (surtout que c'est leur sujet principal de discussion)

Quelques petites estimations que je trouvais rigolotes:

Spoiler:

Viens maintenant ce qui est le plus intéressant (de mon point de vue), leur découpage des films! En effet, ils ont trouvé LA solution pour rester le plus fidèle possible tout en évitant la série: faire plusieurs trilogies! (j'imagine même pas le temps que ça prendrait ÔÔ)
Enfin, voilà quelques propositions de découpage (en sachant que les films eux-même font 3 à 4 heures il me semble), elles sont globalement assez semblables il me semble:

Proposition 1: (la 1ère donc la plus différente)
Spoiler:

Proposition 2:
Spoiler:

Proposition 3:
Spoiler:

Proposition 4:
Spoiler:

Proposition 5: (mix d'un peu tout le reste il me semble)
Spoiler:

Voilà, j'essaierai de vous retrouver différents posts qui détaillaient plus quelques films histoire de se faire une meilleure idée mais après le post est vraiment trop long. Pour la même raison (et aussi parce qu'après avoir épluché toutes ces pages, mon cerveau a fini par passer à la moulinette lui aussi), je donnerai mon avis plus tard (surtout sur les films parce que les acteurs, globalement, je m'en moque un peu pour l'instant, j'y réfléchirai plus tard) En revanche, si vous voulez dire quelque chose, n'hésitez surtout pas Very Happy (on l'aura notre film du Silm' XD)
Eärothien

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 8:14

Le Silmarillion, le film qui explosait tous les budgets de la terre rien qu'avec son casting ^^
Non mais j'avoue qu'ils ont des idées chouettes. Genre Jason Isaacs en Thingol, juste, meilleure idée de la terre. Ralph et Joseph Fiennes en Valar, Jared Leto en Finrod, une fille qui s'appelle comme moi en Luthien, non sérieusement ça me plaît comme casting *mrgreen*

Sur l'organisation des films, il n'y a que la première proposition qui m'a parue pertinente parce que même en temps que fan je trouve qu'au-delà de trois trilogies, c'est vraiment n'importe quoi ! Une trilogie entière sur Beren et Luthien ? Non mais du calme, c'est juste un chapitre du livre.

Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 10:53

(*en a marre que son ordi bug quand elle a presque fini ses pavés l'obligeant à reprendre à zéro*)

C'est clair que rien qu'avec le casting, on atteint déjà des sommes faramineuses! XD Bah, faisons tous une généreuse donation pour que ce projet voit le jour Mr.Red

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi Eä sur le fait que trois trilogies c'est bien, après, c'est trop. Toute une trilogie sur Beren et Luthien, faut se calmer à un moment quoi...(sans compter qu'on finirait par vraiment s'ennuyer)

Sinon, comme promis, voilà le synopsis des films de la 1ère proposition, rendant ces films encore plus intéressants.

TRILOGIE 1 : LE SERMENT DE FEANOR

FILM 1 ( 4h00 ) : VALINOR
Réalisateur : Peter Jackson
Compositeur : Howard Shore
Synopsis et déroulement du film
Spoiler:

FILM 2 ( 3h45) : LE RETOUR DES NOLDOR
Réalisateur : Peter Jackson ou Ridley Scott
Compositeur : Vangelis ou hans Zimmer ?
Scénario :
Spoiler:

FILM 3 (4h00) : BEREN ET LUTHIEN
Réalisateur : Tim Burton ou Guillermo Del Torro
Compositeur : Danny Elfman
Scénario :
Spoiler:

TRILOGIE 2 : LA CHUTE DES NOLDOR

FILM 1 (3h00) : NIRNAETH ARNODIAD
(la bataille des larmes innombrables)
Réalisateur : Peter Jackson et Ridley Scott associés (idée folle ! )
compositeur des musiques : Hans Zimmer ou Vangelis ?
Synopsis:
Spoiler:

FILM 2 (4h30) : LES ENFANTS DE HURIN
Synopsis:
Spoiler:

FILM 3 (4h30) LES DERNIERS JOURS DE GONDOLIN
Réalisateur : Wolfgang Petersen
Musique : James Horner ou Vangelis
Synopsis:
Spoiler:

TRILOGIE 3 : LE DEUXIEME AGE
réalisateur : Peter Jackson ou Oliver Stone
compositeur des musiques : Howard Shore ou vangelis

FILM 1 : 3h45 : BATAILLE DE LA GRANDE COLERE
Scénario :
Spoiler:

FILM 2 (3h30) : LA GLOIRE DE NUMENOR
Spoiler:

FILM 3 : LA BATAILLE DE L'ALLIANCE (4h30)
Spoiler:

Globalement, je trouve qu'il y a des très bonnes idées et même si je ne suis pas d'accord avec tout, je trouve que la personne a quand même assez bien imaginé le truc.

Pour le casting, j'avoue que Jason Isaacs en Thingol...moi je dis oui!^^ Ralph et Joseph Fiennes, idem. Itou pour Jared Leto.
Et s'appeler comme l'actrice qui ferait Luthien, c'est trop la classe (sans compter qu'effectivement, Astrid Bergès a l'air pas mal) Et Colin Farrell pour Turin...
Par contre, y en a d'autres que je virerais bien (*toussote* Brad Pitt *toussote* Angelina Jolie *toussote*) mais je ne les nommerai pas.
Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 14:18

Bon les gens hop hop on se bouge pour appeler tous ces réalisateurs et compositeurs et on leur montre ce projet de triple trilogie juste merveilleuse et qui me donne envie de relire le Silmarillon et de le finir (même si bon ça risque d'être long 4h30...va falloir faire des versions courtes tenant la route et des versions longues faisant le bonheur des fans...et faut qu'ils se dépêchent sinon certains acteurs seront trop vieux xD) ! Hiiiiii j'imagine me faire un mois entier à me regarder les versions longues des neuf films sur le Silm' suivies des trilogies du Hobbit et du SDA (le paradiiiiiiiiis)

Les idées pour les synopsis de chacun des films sont intéressantes mais bon faudrait que je finisse le livre avant de mettre mon grain de sel en tout cas ça me donne envie de le finir et de le relire Mr.Red. Pis Astrid est trop belle et pour Luthien ça serait parfais...bon après pareil pour certains acteur je dis oui pour d'autres non. Nerssa en Natalie Portman je la verrais en Yavanna personnellement quoique bon ça lui va bien aussi, Jhonny Depp en elfe c'est juste...miam...Angelina en Melian...NON désolée mais je vois une fille jeune et belle pour elle (genre Willa Holland ou Blake Lively...ou mieux :Léa Seydoux). Bref en tout cas si ça peut se faire JE VEUX !!!

Bonne idée le coup des différents utilisateurs pour l'aspect conte de l'histoire d'amour de Beren et Luthien ou noir avec Oliver Stone. Mais bon malheureusement j'ai peur qu'on doive supprimer certains personnages car il y aura trop trop de monde et bon ça sera difficile pour les non-fans de s'y retrouver (comme j'ai ris tiens lorsque dans un article de Journal sur le Hobbit ils disent qu'il y a trop de Nains et qu'il faudrait plus de Gollum dans le prochain film...lulz quoi).
Llyane
Sauvage de Dun Hurleur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 14:48

Oh mon Dieu, ce casting de pure folie Very Happy
(Imaginez un peu la tête du tapis rouge des avants-premières, même les Oscars ne feraient pas mieux.)

Il y a un certain nombre de choses que j'approuve, mais pour d'autres franchement ça ne passe pas. Genre Brad Pitt en Glorfindel (Seriously ?!? Mais vous avez fumé quoi les gars ?), Angelina Jolie en Melian (mais pour le coup je ne verrais pas non plus une "jeunette" comme Léa Seydoux, davantage une Rachel Weisz, par exemple - si elle n'était pas déjà envisagée pour Finduilas).
Puis Astrid Bergès-Frisbey est fort jolie, certes, mais les rares fois où je l'ai vu dans un film, je lui ai trouvé à peu près autant de talent que mon pied gauche...
Et je ne vois pas ce que Michael Haneke fait dans le casting, il n'a jamais joué les acteurs.

(Bon, j'arrête de me plaindre.)

En revanche, je reste sur l'idée que si une adaptation du Silm devait voir le jour, le format "série TV" serait bien plus adéquat. Une triple trilogie... Je trouve que ça ne tiendrait pas la route.

(Enfin bon, tout ça reste quand même extrêmement théorique.)

"I would draw some of the great tales in fullness, and leave many only placed in the scheme, and sketched. The cycles should be linked to a majestic whole, and yet leave scope for other minds and hands, wielding paint and music and drama..."
J.R.R. Tolkien - Letters
http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Laessiel
Turin, Pourfendeur des Parchemins Interdits

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 14:53

je t'en prie, Llyanou, pourquoi autant dévaloriser ton pied gauche ?

Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mar 29 Jan - 14:57

Une série sinon...mais suivant les synopsis des trois trilogies Mr.Red
Ouais pour Astrid...faut qu'elle fasse ses preuves (elle est jolie) mais alors Léa Seydoux en Luthien ? (j'y tiens parce que je trouve qu'elle a du charme)...No discrimination pour les pieds gauches ! Égalité pour tous xD

Mais si les films sont comme ça je dis oui...pour la série faudra prendre des acteurs qui sont en dessous des Oscars xD (n'empêche ça serait génial à voir durant les Avants-premieres *-*)

Edit : Dixième fois que j'ouvre une page n'empêche
Eärothien

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mer 30 Jan - 2:15

En fait je la trouve pas si belle que ça, la miss Bergès, un peu fade comme dit Llyane. Mais ça tient peut-être au fait que jamais, absolument jamais, je n'ai trouvé une image/un dessin de Luthien qui arrivait à la cheville de l'idée que je me faisais de sa beauté. (Sauf peut-être Eva Green mais elle a quelques petites années de trop maintenant)

En revanche j'avais zappé qui jouais Sauron mais Tom Hiddleston (Loki dans Avengers) c'est si cool comme idée !

Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Mer 30 Jan - 10:08

Bah, Star Wars devait bien être en trois trilogies non à l'origine ?
J'hésite toujours avec l'idée de la série, bien plus pratique, parce qu'en même temps...j'aimerais tellement voir le Silm' sur le grand écran, au ciné... *.*

Bon, on est toutes d'accord sur le fait que Brad Pitt et Angelina Joli ont rien à faire là ?
Pour Luthien de toute façon, le choix n'en finit pas d'être rediscuté, parce que chacun a sa propre vision et elle est tellement belle que trouver une actrice digne d'elle...(et je ne sais pas tellement ce que vaut ladite Astrid)
*imagine le tapis rouge* Elfe amoureuse
(le fait de jouer Sauron pourrait grandement aider Tom Hiddleston à monter de façon spectaculaire les échelons de mon harem... XD)

Et Tinu, tout cela faisait bien sûr partie de mon plan machiavélique pour te pousser à finir le Silm' Orc
Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 10:01

C'est sur que le Silm sur grand écran ça serait magique *-*
Ouais virons le couple Pitt !!! Oh ben de toute façon on a tous sa propre vision pour certains perso...genre pour Maedrhos je verrais soit un des jumeaux Phelps soit...Eddie Redmayne (fufufufufu Eä sera peut-être d'accord avec moi *mrgreen* )

Elen...tu ais décidément tellement machiavélique...ça m'étonne pas que t'aimes Sauron en fait xD
Eärothien

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 11:06

C'est pas un rôle un peu ... cruel pour Eddie Redmayne ? Il a tellement une tête de gentil garçon.

Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 11:13

Ouiiii...mais moi c'est juste pour le plaisir de le voir en elfe...et euuuuuh...comme Maedhros est mon mari avec Eddie...hem satisfaction personnelle xD
Ouii ça serait cruel mais il serait beau en elfe pis je veux le voir haranguer des foules avoir le panache elfique...ahem je m'égare.
Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 12:49

[HS]
Tinuviel a écrit:
Elen...tu ais décidément tellement machiavélique...ça m'étonne pas que t'aimes Sauron en fait xD

Vous ais-je déjà parlé de mon appartenance affirmée et confirmée à Serpentard ? Ou de mon assimilation à Eris, la déesse de la discorde ? Même pas de ma réputation de psychopathe sadique ? Bon, bah maintenant c'est fait.
[Fin du HS]

Ah ouais, virez-nous Di Caprio aussi. Je veux dire, pourquoi Tilion, pourquoi ??
Christian Bale par contre, moi je dis pas non, au contraire...mais pourquoi en Finwë seulement ? *mrgreen* Et que dites-vous du choix de Hugo Weaving pour Elros ? (OK, je sors) (et l'acteur qui ferait Maglor devra savoir chanter!^^) *rêvasse en imaginant Maglor à l'écran*

Mais j'approuve Tinu sur le fait qu'il faudrait quand même enlever quelques personnages (oui mais lesquels T.T) parce que ça peut vite être très dur de s'y retrouver...(m'enfin, en leur collant une étiquette sur le front ça devrait le faire non ? XD)
Certaines scènes rendraient tellement bien à l'écran...le serment de Fëanor et ses fils, la traversée de l'Helcaraxë et l'arrivée en TDM, les combats magnifiques et tout et tout...
Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 13:13

Elenwë a écrit:
[HS]
Tinuviel a écrit:

Vous ais-je déjà parlé de mon appartenance affirmée et confirmée à Serpentard ? Ou de mon assimilation à Eris, la déesse de la discorde ? Même pas de ma réputation de psychopathe sadique ? Bon, bah maintenant c'est fait.
[Fin du HS]

Je suis une simple Poufsouffle ayant une grande affection pour les Hobbits, les Nains, Dale dans toute sa beauté par contre j'ai une réputation de folle et de chou (le beau mélange) FIN HS (Peter Jackson : Et retour au sujet d'adaptation maintenant ! Suffit les digressions/meurt)

Euh pour Dicaprio en Tilion je peux rien dire car je vois pas du tout le personnage...mais il peut jouer un homme hein !! Dicaprio quoiiiiii *-*
Mmmmh Christian Bale c'est...miam (les beaux hommes en elfes c'est le top)

Ben oui genre ça va être comme pour Glorfindel, Erestor, Elhorir et Elladan...ils ne seront connus que des tolkiendils les pauvres xD Je saurais pas te dire lesquels...et une étiquette sur le front risque de pas rendre les valar et les elfes crédibles xDDDD
Les batailles seraient magiques !!! Et j'adorerais voir la création des arbres (comment ça c'est mon histoire préférée...ouais et alors ?!) ou l'histoire de Maedhros et le chant des Valar en intro !!

Série ça serait possible si elle a un grand succès dans le style Game of Throne.
Elenwë

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Jeu 31 Jan - 13:37

Bah Tilion c'est le Lune quoi...

Je comprends pas ce que Tom Bombadil et Baie d'Or font dans l'histoire étant donné qu'ils ne sont jamais mentionnés...à moins d'adapter Les Aventures de Tom Bombadil ? Je le vois plus en dessin animé pour le coup...(enfin, faudrait que je les relise)
Les Maiar dont on ne parle jamais (genre Ilmarë et Salmar) peuvent être enlevés je pense, où alors juste une brève apparition. J'aime bien Mathan mais je ne sais pas s'il fait partie des indispensables...Pareil pour Findis et Irimë ou Anairë ou Galadhon ou Elmo, peut-être juste une apparition mais sans les faire intervenir outre mesure.
(oserais-je mettre Elenwë dans cette catégorie ? Surtout que j'ai tellement envie de voir sa mort à l'écran *hum* pour illustrer la difficulté de l'Helcaraxë ?)

Amdir ne me semble pas non plus avoir un rôle prédominant (mais il faut voir aussi par rapport au Deuxième Âge en fait dans ce cas) tout comme de nombreux hommes. En fait, le principal problème est qu'il y en a énormément qui n'apparaissent qu'au Deuxième Âge, qui n'a pas vraiment été autant développé donc c'est plus dur de juger de leur importance.

(pas d'étiquette alors ?^^)
Oui, quand on parle de série, je pense vraiment au TdF du coup...je me demande quand même ce que ça donnerait comme découpage et autre...*imagine un joli petit générique*
Tinuviel
Thain Fictionneur

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   Sam 2 Fév - 10:20

Elenwë a écrit:

Oui, quand on parle de série, je pense vraiment au TdF du coup...je me demande quand même ce que ça donnerait comme découpage et autre...*imagine un joli petit générique*

Je vois bien un générique dans le genre de Rome mais avec les événements que tisse Vaïre sur sa toile. J'imagine trop une musique envoutante alors que les dessins sur la toile prennent forme te montrant une bataille, les Silmarils, Luthien Beren, les Numénorens ou la créations des Anneaux....faut que je trouve une musique d'elven oratory pour mon projet d'opening du Silm 8D

Dernière édition par Tinuviel le Lun 4 Fév - 11:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un film sur le Silm ?   

Un film sur le Silm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant