Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Caradhras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Caradhras Empty
MessageSujet: Le Caradhras   Le Caradhras EmptyMar 6 Avr - 6:42

En revoyant la communauté de l'anneau, je comparais la version du film et du livre du passage par le Caradhras.
Dans le film c'est Saruman qui rend le passage impossible. Dans le livre c'est la montagne elle même qui se déchaîne. Elle a une volonté propre.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Caradhras Empty
MessageSujet: Re: Le Caradhras   Le Caradhras EmptyJeu 8 Avr - 2:00

A mon avis, ils ont dû penser que ça faisait trop de subtilité pour le film, dans le sens où ça diversifiait trop les "forces du Mal". C'est assez difficile de saisir le pourquoi du comment une montagne décide de s'opposer à la Communauté ; en revanche, Saroumane ayant déjà été présenté comme un grand méchant (et ayant besoin de ne pas se faire oublier), ça a un certain sens de le montrer en train de s'acharner contre ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Caradhras Empty
MessageSujet: Re: Le Caradhras   Le Caradhras EmptyJeu 8 Avr - 2:12

Je suis assez d'accord avec Eä, je pense qu'en film ça aurait été assez compliqué de montrer que c'est la montagne elle-même qui a décidé de s'opposer au passage de la communauté.

Par ailleurs (toujours comme l'a déjà dit Eä) c'est assez compliqué de comprendre les motivations de la montagne en question: simple cruauté, manipulation par Sauron, ou encore association avec les forces du mal?
Encore une question complexe et quasiment inmontrable à l'écran, à moins d'insérer de lourds dialogues explicatifs qui auraient ralenti l'histoire plus que de la servir.

Bon, après, c'est la réponse de quelqu'un qui n'a plus relut les livres depuis... 2006, je crois -_-'

Mais le Caradhras n'en reste pas moins un message assez fascinant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrohahaha
Elendil, Monarque des Légendes
Elrohahaha


Nombre de messages : 10034
Age : 38
Localisation : Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Caradhras Empty
MessageSujet: Re: Le Caradhras   Le Caradhras EmptyJeu 8 Avr - 3:31

J'avais ausi pensé que la montagne aurait pu refuser le passage à la Communauté, mais à cause de l'Anneau et du mal qui s'en dégage. Mais je n'ai pas relu ce passage depuis bien longtemps donc je ne sais pas si ce serait très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/200701/
Contenu sponsorisé





Le Caradhras Empty
MessageSujet: Re: Le Caradhras   Le Caradhras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Caradhras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: