Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les doubleurs des VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Ilúvatar, père de l'imagination

MessageSujet: Les doubleurs des VF   Mer 29 Juil - 23:23

Oh lala, j'ai eu des minis chocs en cherchant qui double la voix de Pacey de Dawson (je regarde Joshua Jackson dans Fringe) et regardez ce que je trouve partout :

http://the.oc.free.fr/doublage.htm

On apprend que Alewandre Gillet à également doublé Frodon...

Alexandre Gillet est la voix de Ryan Atwood
(Benjamin Mckenzie). Il fut pendant 6 saisonsPacey/Joshua Jackson
dans "Dawson" en VF. Au cinéma, on l'a entendu comme étant Frodon/Elijah Wood
dans "Le Seigneur des Anneaux".

Alors là, quand même, JAMAIS je n'aurai pu trouver ça... et pourtant je suis très bonne au jeu "trouvons les voix des doubleurs" mais j'ai du faire un blocage concernant certaines voix de la trilogie...

Autre exemple : le doubleur de Legolas, qui double aussi tout plein de séries apparemment...

Denis Laustriat est la voix de Luke Ward.
Il a aussi été un elfedans "Le Seigneur des Anneaux"gràce
àLegolas/Orlando Bloom et participe à la VF de "Alias" en étant Sark/David
Anders.

J'ai regardé je ne sais pas combien de fois Newport Beach et SARK est dans mon harem. Je ne pense jamais avoir fait le lien >_<
Edit : OYE, c'est aussi le doubleur de George Eads dans les Experts *choquée*

Si vous avez d'autres exemples de doublages qui vous ont choqué vous aussi n'hésitez pas !

(bon le doubleur de Ian McKellen / Ian Holm, heureusement je les reconnais, ils sont partout où il y a des vieux ^^)

Roi du Gondor

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 7:44

Il est tard, je devrais dormir, je sais....

(ne pas oublier que j'écoute les versions QC, donc normale que ce ne soit pas la même chose en france)
A part ceux qui reviennent sans cesses dans 95% des film, il y en a un qui m'a littéralement perturbé. C'est le doubleur de Sawyer dans Lost. Il fait également la voix d'un homme dans une émision que ma mère écoute juste après lost (titre: molly). Donc bref, à toutes les fois où je suis encore devant la TV ou que je passe par là, j'ai encore tout frais cette voix dans ma tête...

Si non il y a aussi le film stardust.. il y a au moins trois doubleurs qui sont également dans Harry Potter si j'ai bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/lestroisanneauxelfiques
Elencirya
Maia, gardien de l'encre et de la plume sacrées

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 11:06

Pour le Seigneur des Anneaux j'ai toujours été "traumatisée" par la voix française d'Elrond... C'est celle de Jafar dans Aladdin, alias Feodor Atkine! Il faut préciser que je connais ce dessin animé absolument par coeur, alors certaines intonations vocales m'ont évidemment renvoyée très vite à Jafar... avec la tête d'Elrond. Pff, ça perturbe quand même... Laughing

Garde la citadelle

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 12:55

En même temps, c'est un peu normal de lui coller la voix d'un méchant, vu qu'il était connu poru son rôle, de l'Agent Smith. Au contraire, je trouve la voix d'Elrond aprmi els mieux doublées du film, avec celle d'Aragorn et de Gandalf.
Laessiel

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 15:21

Je viens parler de PIP !!!!

*gros cris de surprise dans l'assistance*

Pierre Tessier, il a une filmographie assez impressionnante. Enfin, surtout une seriographie:

je cite : scrubs (Nick), heroes (Matt), desperates housewifes (Lee), weeds (Andy), dawson 'Doug), Medium (Joe), Dr House (Wilson), Ali MacBeal (Richard), Charmed (Dumain), Stargate, pour ne citer qu'eux

Il est même le Prince Charmant dans la troisième version de Blanche-Neige, et il a même doublé Patrick Dempsey (ouais, je sais :p )

Localisation: Fauteuil, près de la cheminée du Poney, mangeant des radis qui piquent

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 15:29

Wilson et Pip ?!
J'ai pas vu la VF depuis tres tres longtemps, mais alors, je m'en etais jamais rendue compte !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/200701/
Laessiel

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 17:32

moi non plus, c'est pour ça que j'ai fait la liste, parce que c'est presque pas croyable, et pour aucun des cas cités sauf peut-être Lee des Desperate (ce qui expliquerait pourquoi inconsciemment, ce perso m'est sympatique) et quand tu l'entends en interview, ce n'est pas non plus évident. C'est bizarre, Pippin a une voix un peu aiguë, peut-être qu'il contrefait un peu sa voix.

Garde la citadelle

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 18:23

Whitewolf a écrit:
Au contraire, je trouve la voix d'Elrond aprmi els mieux doublées du film, avec celle d'Aragorn et de Gandalf.

Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

Et la voix d'Elrond, c'est aussi celle de Dr House. Là encore, le doublage est excellent, et je trouve que la voix de Feodore Atkin colle parfaitement au personnage, d'ailleurs. (Je l'ai aussi entendu dans un tas d'autres films, mais là, comme ça, ils ne me reviennent pas à l'esprit).
Et je n'avais jamais remarqué que Wilson et Pip, c'était la même voix!... Mais maintenant que j'y repense, effectivement, les voix se ressemblent bien.

Sinon, la voix de Gandalf (Jean Piat, je crois bien), c'est aussi celle de Scar dans le Roi Lion, et celle de Frollo dans le Bossu de Notre-Dame (il y en a pas mal qui sont passé par Disney apparemment *mrgreen*)

La voix de Ian Holm, c'est celle de Dumbledore aussi.

Ah, puis si je ne m'abuse, la voix d'Aragorn c'est aussi celle de Mac Taylor dans les Experts Manhattan.

Et c'est a peu près tout ce dont je me souviens pour le moment...

Once in a lullaby...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1389761/
Lorina
Grand Roi de Khazad Dûm

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Jeu 30 Juil - 19:14

Laughing Pas aussi marrant pour ce qui est de Grima, avec Brad qui change de doubleur comme il change de chemise...

Mais Grima = Docteur Cochran de Deadwood, que j'avais reconnu!

J'aurais juré que c'était le même doubleur dans Alien 4, mais il semblerait que non!

Pour le doubleur de Gandalf qui a aussi fait Scar, on peut aussi noter le rôle de l'ours Iorek, à la Croisée des mondes... et le gros fou rire involontaire, parce que l'entendre hurler "QUI EST VOTRE ROI?", ben... ça faisait drôlement penser au Roi Lion.

Elencirya
Maia, gardien de l'encre et de la plume sacrées

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Ven 31 Juil - 1:07

Whitewolf a écrit:
En même temps, c'est un peu normal de lui coller la voix d'un méchant, vu qu'il était connu poru son rôle, de l'Agent Smith. Au contraire, je trouve la voix d'Elrond aprmi les mieux doublées du film, avec celle d'Aragorn et de Gandalf.

Ha mais je suis entièrement d'accord, ça colle très bien au perso, le problème c'est juste que j'ai vu Aladdin un peu trop souvent^^
La voix d'Aragorn est très bien en elle-même, mais alors le doubleur aurait pu faire un petit effort pour la prononciation des noms propres elfiques, parce que "Luthien" et "Lorien" prononcés "hein", c'est assez atroce tout de même! pale

Prêtresse Tolkiendil

MessageSujet: Re: Les doubleurs des VF   Lun 3 Aoû - 12:09

la voix de Pippin c'est Lee dans desperate ? J'avais jamais fait le rapprochement.

Mais hier en allant au Puy du fou (j'ai pensé à toi Laess qui voulait y aller) j'ai entendu la voix de gandlaf, j'avais jamais fait attention avant mais c'est aussi car je n'étais pas encore trop fan du sda, rah malheur à moi.
Mais en tout cas ça fait bizarre d'entendre ça, en plus je me souviens même plus de ce qu'il racontait car sur le coup ça m'a tellement surpris. J'ai du faire une tête bizarre, heureusement qu'on était dans le noir ^^.
Et en plus juste après qu'il ait parlé y a "The black Rider", enfin la partie où ils sont sur le monts venteux, qui passe. C'est super on entend même du seigneur des anneaux au Puy du Fou ^^ (ainsi que du pirates des caraïbes).

Mais sur le coup ça fait bizarre car j'avais l'image de gandalf en tête mais c'était un soldat romain qui parlait ^^.

Les doubleurs des VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1