Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tolkien : collection de vie en vie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. EmptyVen 20 Fév - 2:22

Je ne savais pas trop où poster ça... (peut-être un jour, on aura une partie sur les autres ouvrages de et sur Tolkien *espoir* *fait sa propagande*

Alors voilà, j'ai commandé d'occasion un tout petit livre (environ 60 pages) mettant en exergue la vie de Tolkien.

Il s'agit de Tolkien, de Brigitte Labbé et Michel Puech, dans la collection de vie en vie chez Milan Jeunesse.

La collection propose aussi d'autres biographies (LMK, Coluche, Bouddha, Darwin, Molière...)

Alors évidemment, pour celles qui ont déjà lu des biographies de JRRT, (ou qui ont plus de 12 ans) il n'y à pas grand chose à dire dessus =p

MAIS, j'ai pris plaisir à le lire, en pensant à "et si je l'avais lu à l'école primaire ?" (voir au collège) Parce que c'est la vie de Tolkien raconté pour les enfants, à la façon plus d'une histoire que d'un documentaire, et vraiment, c'est appréciable (si si). Les grandes lignes de sa vie sont là, et c'est écrit de façon romancé, beaucoup moins ennuyeux qu'une simple page wikipédia.

Dommage que j'ai pas d'enfant curieux à portée de main =(
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Gardien des Runes Tolkiendil
Firiel


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Là où la mer rejoint le ciel, Rèinigeadal la somptueuse
Date d'inscription : 04/10/2011

Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Re: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. EmptyLun 31 Oct - 18:05

Tiens tiens. Je remonte.
Ca m'intéresse pas mal parce que j'ai justement créé une fiche pour cet ouvrage pour le site Tolkiendil. (En gros, je cherche plein d'ouvrages sur Tolkien et ses oeuvres, et je fais une "fiche" pour chacun d'eux : je mets une présentation, le sommaire si possible, les infos importantes). Et il me manque une critique. Je me demandais donc si je pouvais reprendre ce que tu disais pour la faire. Smile

Oh et voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au cas où ça vous intéresserait de voir ce que ça donne Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Lorina
Gobelin Criard
Lorina


Nombre de messages : 2895
Localisation : Sous une roche.
Date d'inscription : 02/10/2004

Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Re: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. EmptyLun 31 Oct - 21:13

Sans avoir lu le livre ni rien, ça me fait un peu penser à la collection "Les belles histoires vraies", qui "racontait" aussi des biographies résumés pour les enfants (en autres, Marie Curie, Terry Fox, Maurice Richard...). C'est sympa, comme genre!
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Re: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. EmptyMar 1 Nov - 10:52

Si j'ai un peu de temps demain je te relis pour me refaire un avis à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Gardien des Runes Tolkiendil
Firiel


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Là où la mer rejoint le ciel, Rèinigeadal la somptueuse
Date d'inscription : 04/10/2011

Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Re: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. EmptyMar 1 Nov - 13:21

Ah oui ! Ça serait sympa effectivement. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de livres comme ça, pour faire découvrir Tolkien aux enfants. A part les livres de Tolkien bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien : collection de vie en vie. Empty
MessageSujet: Re: Tolkien : collection de vie en vie.   Tolkien : collection de vie en vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien : collection de vie en vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existentialisme dans le SdA, façon Millenials
» Film sur Tolkien??
» tolkien et les hobbits
» Les Lettres de Tolkien
» Illustrations de Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Autres Oeuvres-
Sauter vers: