Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 12:25

(promis après je vais travailler)


Tout est dans le titre. Je me rend compte que j'ai toujours confondu ces deux termes, parce évidemment il y à "conseil" dedans. Et Elrond à l'air de faire partie des deux...
(je pensais aussi que le Conseil Blanc = conseil de magiciens...) (c'était donc très embrouillé)

Mais ça à l'air plus que ça puisque je viens de lire que Cirdan faisait aussi parti du conseil blanc, et que c'était Galadriel qui en était l'investigatrice...
Ce qui remet totalement en cause ce que je pensais connaître, je pensais réellement que le Conseil Blanc (fait de magiciens exclusivement) avait été crée en envoyant lesdits magiciens en TDM.

Qui en fait parti exactement et pourquoi ont-ils été choisi et pas d'autres ?

Et pourquoi ce ne sont pas les mêmes personnes que l'ont retrouve au Conseil d'Elrond ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 12:27

Si je ne me trompe pas le Conseil d'Elrond n'est pas “planifié“. Chaque participant est venu à Imladris pour une raison précise (Legolas pour apporter des nouvelles de Gollum, Boromir au sujet du rêve de Faramir, Gandalf avec les hobbits, les hobbits avec l'anneau,...)

En plus, vu que c'est le début du départ des elfes, je crois qu'il faut aussi voir ce conseil comme une ouverture vers autrui.

Le conseil blanc il est prémédité à ce que je sache. Et je crois que ça peut aussi être perçu comme un début arrogant. On préfère se décider entre “sages“ au lieu d'y mêler la populace. Et c'est une grande erreur...


Dernière édition par Estel le Dim 1 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 14:02

Le Conseil Blanc semble réunir uniquement des Istari + les Seigneurs Elfes possesseurs des 3 Anneaux (donc Elrond, Galadriel et Cirdan, qui a secrètement donné son anneau à Gandalf mais il me semble que justement, personne n'est au courant!)
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 14:17

Peut-être qu'ils étaient au courant sans l'être (vive la communication entre porteurs de l'anneau)?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 15:01

Je ne sais pas si on peut appeler ça un début arrogant...

Ils se réunissent entre sages, si ils sont reconnus comme tels... ce n'est pas de l'arrogance ? Non, oui ?

Mais c'est vrai que leurs choix de ne pas faire appel à d'autres dans leur conseil est peut-être une preuve d'arrogance, si on prend ça comme une façon de sous estimer les autres en les écartant.
C'est peut-être plus une histoire de confiance non ?

Pourquoi des grands seigneurs elfes comme Thranduil, Gil Galad, Celeborn ne sont pas admis ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyDim 1 Fév - 15:15

Parce qu'ils n'ont pas d'anneaux?

J'appelle ça de l'arrogance c'est parce qu'ils croient qu'entre eux ils trouveront une solution et ne se trahiront pas. Ils se basent sur le status pas sur la personne en elle-même... La preuvre: Saruman le traître.
C'est quand même une sacré humilité d'envoyer un petit hobbit pour détruire l'anneau. C'est dans le contexte de ce contraste que j'appelle ce choix arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc EmptyMar 3 Fév - 3:27

Et justement, la mission de Frodon met définitivement fin au pouvoir de ces Grands... Bonne leçon d'humilité, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty
MessageSujet: Re: Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc   Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre le Conseil d'Elrond et le Conseil Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié entre Legolas et Aragorn
» similitudes entre Gollum et les Nazguls
» L'amour entre mortel/le et immortel/le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: