Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est devenu Maglor ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyDim 1 Fév - 12:00

Ça c'est un sujet pour Doc...

(je trouve que ça ferait un magnifique défi comme sujet...) (d'ailleurs je crois bien avoir lu quelque chose à ce sujet de la part de Doc... Maglor qui parlait à un ent survivant, dans un parking, un truc comme ça... Doc !)

"On dit que Maglor ne supporta pas non plus la douleur qui le torturait et qu'il finit par jeter le Silmaril à la mer pour ensuite errer à jamais le long des côtes, chantant devant les vagues sa souffrance et son regret. Car c'était un des plus grands chanteurs du temps jadis, ne le cédant qu'à Daeron de Doriath, et jamais il ne revint parmi le peuple des Elfes."

"On dit que"...
Y'a t-il vraiment plus aucune source après ce passage nous parlant de Maglor ? Il va vraiment continuer à errer comme ça, jusqu'à la fin des temps ?

Où y'a t-il des sources écrites nous offrant d'autres pistes quant à son devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyDim 1 Fév - 12:24

C'est ce que j'adore chez Tolkien... Tellement de destins décrit avec des détails mais à la fin c'est laissé dans une brume d'incertitude. C'est juste magnifique.
M'enfin, me tais et laisse quelqu'un répondre un truc constructif!
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyMer 29 Mai - 12:24

Je déterre ce sujet pour partager une phrase (légèrement) en rapport qui me fait rêver...
Bref, qu'est devenu Maglor, grande question, et comme le dit Estel, Tolkien laisse une brume d'incertitude, on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu.

Cependant, je repensais au chant qu'il a composé: La Ñoldolantë ou « La Chute des Ñoldor » était un chant ou lamentation écrite par Maglor, l'un des Fils de Fëänor et un musicien renommé. Elle raconte comment les Ñoldor s'efforcèrent de reprendre les Silmarils à Morgoth et les événements qui menèrent à la destruction finale des Exilés, en particulier le Massacre fratricide d'Alqualondë) (source: Tolkiendil)
Bon, tout cela est bien gentil, mais comment est-ce qu'on connait ce chant s'il l'a composé après son exil hein ?

Ceci dit, ça n'était pas pour cette question que je venais à l'origine^^ mais juste pour un petit moment d'admiration devant le Master. En effet, pour la plupart des chants qu'il évoque, on a droit à de magnifiques extraits... mais pas pour la Noldolantë... On pourrait donc se demander un peu le contenu et tout (parce que ça reste quand même vague comme ça). Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Citation :
What is the greatest deed of heroism in the Silmarillion? Fingolfin fighting Morgoth? Finrod fighting the wolf with his bare hands in Tol-in-Gaurhoth? Glorfindel, Ecthelion, Fingon, Fëanor fighting Balrogs?

Or is it facing your own most terrible mistake and putting it into song for all the world to know?

Et voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un fan à cette question (en général, pas de J. Dolphen):
Citation :
"So it remains lost to history... but you know those feelings you get when you read the Silmarillion? The sudden blow of sadness when Finrod dies? The indescribable elation when Turgon appears during the Battle of Unnumbered Tears? That's the folk memory of Noldolantë. Deep down inside, all Silmarillion fans know the song... The true beauty of the Silmarillion. "

Que dire d'autre ?

[ce post n'avait pas grand rapport avec le sujet mais bon, ça concerne quand même un peu le destin de Maglor non ?^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyDim 7 Juil - 16:33

C'est un message totalement dans le sujet Wë, merci !
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais posté cette photo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je suis pertinente.

Bon, Wë, la réponse du fan, est-ce que j'ai bien compris... Il propose l'idée que le Silm' est finalement inspiré de la Ñoldolantë ? (d'ailleurs est-ce que l'on sait si le Silm' est censé avoir été écrit par quelqu'un en particulier ?)
Si oui, j'aime beaucoup cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyDim 7 Juil - 23:08

Merci Kiachou pour ce fou-rire matinal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? EmptyLun 8 Juil - 3:11

Je n'imaginais pas vraiment ce futur pour Maglor... Laughing

C'est à peu près l'idée de sa réponse en effet. Le fait que la Noldolantë est inscrite dans le Silm', que toutes ces émotions que l'on ressent en le lisant sont des héritages de ce chant... Et que c'est ce qui fait toute la beauté du Silmarillion...
(mon admiration pour Maglor vient de monter d'un cran... si, si, c'est possible^^)

Je ne crois pas que le Silm' soit vraiment écrit par quelqu'un en particulier puisqu'il s'agit plus d'un ensemble de récits. Mais du coup, j'imagine bien Maglor en narrateur pour une film/une série, comme Galadriel pour le SdA et Bilbo pour le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Contenu sponsorisé





Qu'est devenu Maglor ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu Maglor ?   Qu'est devenu Maglor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenu Maglor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Le Silmarillion-
Sauter vers: