Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?

Aller en bas 
+11
Uruviele
Wendy la Hobbite
Rian
Gwenn
Chibi-Eladiel
Cirya des forêts d'argent
Eärothien
Caladwen
Lunia
Laessiel
Estel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMer 12 Nov - 9:13

Je ne mets pas un sondage parce qu'il y en a trop!
Moi je dois avouer que je reste très simple dans mes préférences (et elles sont connues de tous) :

Eomer et Lothíriel: C'est plus à cause de mon imagination et d'Eomer, je dois avouer. Mais quelle femme serait elle capable de faire fondre ce fière maréchal?

Gilraen et Arathorn: Je les adore... On sait très peu sur eux mais sans eux il n'y aura pas Aragorn. Leur histoire d'amour est brêve et intense. Ça me fait toujours penser à Ada et Inman dans Cold Mountain.

Theodwyn et Eomund: le guerrier et la princesse... Un peu le même schéma qu'Eomer et Lothíriel, non?

Arwen et Aragorn: Parce que.

Lúthien et Beren: je sais, je suis pas très originale mais voilà... C'est fait pour!

Elrond et Celebrían: A cause de notre défi sur ce couple et à cause de la tristesse qui ne peut quitter Elrond. Mais pourquoi, POURQUOI n'est il pas venu la sauver?

...

Et vous? Quels couples aimez vous et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMer 12 Nov - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





et là, je dis, et Sam et Rosie ? Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Rosiesam

La preuve qu'on peut passer par le feu et la mort, et ne pas oser aller dire bonjour à la serveuse. La preuve de la force et de l'importante, je dirais-même, de la crucialité, de l'Amour!

La preuve que rien ne peut contenter un homme si ce n'est d'avoir une femme et une famille ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMer 12 Nov - 9:38

C'est vrai que Sam et Rosie sont très touchant. Et sachant que c'est seulement à la mort de Rosie que Sam entreprent le voyage vers les terres immortelles... et bien Ça c'est une histoire d'amour! Mais d'un autre côté, si jamais il atteint les terres immortelles et bien il ne reverra jamais plus Rosie. Enfin, il la verra à la fin des temps... C'est un peu le choix qu'Arwen n'a pas fait. Elle a décidé de mourir comme Aragorn pour le rejoindre tout de suite.

Il y a encore une multitude de couples que je n'ai pas mis... Je vous en laisse l'honneur et le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Lunia
Grande Pie
Lunia


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : À Imladris en train de rêvasser sous les bouleaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMer 12 Nov - 16:06

De mon côté,le couple que j'aime le plus c'est Faramir et Eowyn. Je ne sais pas trop pourquoi mais, en me rappelant les passages des maisons de guérison, je peux pas m'empêcher de sourire. Donc, pour faire simple, je trouve wu'ils vont bien ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~luniia
Caladwen
Serveur Conteur au Dragon Vert
Caladwen


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 27/03/2006

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyVen 14 Nov - 9:07

Le couple que j'aime le plus, qui me fait le plus frissonner, soupirer, m'enthousiasmer quand j'en entends parler, je crois que c'est Thingol et Melian. Ce sont de très hauts personnages, puissants, avec un amour immortel, en symbiose totale, et leur fin tragique me tord les tripes et me déchire le coeur... Ils sont parfaits.

J'aime aussi énormément l'histoire de Celebrian et Elrond, que je vois aussi très unis et dont la séparation doit être vraiment terrible. Et puis Aragorn et Arwen aussi, parce que je ne peux m'empêcher d'être admirative devant le choix d'Arwen...

Voui, en effet, j'aime les couples déchirés, et je ne peux m'empêcher de préférer les histoires d'amour des elfes. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptySam 15 Nov - 10:08

Pour moi, ce sera très classique : Beren&Luthien, Aragorn&Arwen, Faramir&Eowyn ... Et puis aussi le couple qui aurait pu exister entre Aragorn&Eowyn. Leur histoire m'a toujours émue ; au fond, ils auraient peut-être été très heureux ensembles, et c'est étrange de se dire que quelque chose aurait pu exister mais que finalement il n'en sera rien.

Et puis c'est si facile de s'identifier à Eowyn, amoureuse d'un homme sans que ce soit réciproque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptySam 15 Nov - 11:14

Sans hésiter je dirais Faramir/ Eowyn, le couple auquel on ne s'attend pas vraiment au départ^^ D'ailleurs c'est en train de m'inspirer quelques histoires...
Bizarrement je n'ai jamais été trop emballée par le "couple phare" du SdA, Aragorn / Arwen : j'ai toujours eu d'Arwen une image de femme trop passive, voire soumise, qui ne fait qu'attendre que son chéri accomplisse son destin... Je sais qu'on peut voir les choses autrement, mais ça a été ma première impression en lisant le livre...

Sinon, j'aime bien Sam/ Rosie, je les trouve mimis tout plein^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Eladiel
Héros des Contes Inachevés
Chibi-Eladiel


Nombre de messages : 506
Age : 48
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 05/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptySam 15 Nov - 11:23

Moi sans aucune hésitation Aragorn / Arwen et Faramir/Eowyn, ce sont mes préférés depuis le début. Si Arwen a plus une image de femme "traditionnelle", comme il convient à une reine tout aussi "traditionnelle" (transmettre le sang de la dynastie, pour la plupart), Eowyn en a une résolument novatrice (pour l'époque). Si l'histoire d'Aragorn et d'Arwen rappelle résolument les chansons de geste du moyen âge, celle de Faramir et d'Eowyn est différente, et j'apprécie cela...

Chib'
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Bavard
Gwenn


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : De passage à Brocéliande, du côté du Miroir aux Fées.
Date d'inscription : 30/03/2008

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMer 19 Nov - 11:00

Ben... Moi ce serait Faramir/Eowyn...
Pourquoi?
Bon, ben déjà parce que j'adore les deux persos même à part ^^' .
Sinon, en tant que couple... Je les aime parce qu'ils sont touchants.
Parce qu'Eowyn, au départ, tenait simplement au combat et à la mort parce qu'elle n'était pas aimée, et elle ne se rendait pas compte que Faramir tombait amoureux d'elle petit à petit... et qu'il l'a finalement totalement et radicalement changée. Parce que leur histoire est toute douce et belle... (ohlala je deviens niaise! arrêtez moi!)
Après, j'aime bien la tristesse et la mélancolie du couple Aragorn/Arwen, mais je n'ai tou de même qu'une chose à dire :
Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Faramire

Voilà quoi... Rhaaaaaa tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sophbd.canalblog.com
Invité
Invité




Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 8:16

Moi ce serait Beren et Luthien car leur histoire est l'une de mes favorites...qui plus est, la fin de leur histoire d'amour n'est pas mentionné car ils "vécurent à Tol-Galen, l'île verte [...] et on ne sut plus rien d'eux". (Le Silmarillion chap 20 "La cinquième bataille: Nirnaeth arnoediad" ).
De plus, leur amour est encore chanté 6000 ans plus tard. Leur fils Dior, premier des Peredhil, ainsi que leur descendant Eärendil eurent un impact considérable sur l'histoire d'Arda. Eärendil fut la pièce capitale dans l'engrenage de la chute de Morgoth. Bref, l'union des Enfants de la Soleil (les Hommes) et les Enfants des Etoiles (les Elfes)...cet union d'Erchamion ;) et de Tinúviel est l'une, si ce ne la plus grande, des causes de la chute de Morgoth.

Et un couple qui me fait toujours ressentir beaucoup de tristesse et d'empathie: Túrin et Nienor. Rien que le surnom "Níniel" représente leur histoire d'amour et leur fin. Nienor sautant dans le Teiglin et Túrin, le plus puissant Homme ayant foulé Arda, se suicidant sur Gurthang.
Revenir en haut Aller en bas
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 11:08

J'ai déjà parler de mon couple préféré (Faramir et Eowyn) en profondeur et en longueur dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc je ne penses pas que je vais encore plus vous embêter avec celui-là !

Sinon dans le Sil il y a effectivement plein de couples que je trouve très intéressant.

Beren et Luthien sont beaux ensembles, c'est sûr, et je les aimes bien tous les deux séparément. Leur histoire est l'un des meilleurs moments du Sil, sans aucuns doutes (même si j'avoue que celui qui m'a le plus passionné là dedans n'est ni Beren ni Luthien ni Finrod mais Sauron le magnifique et ses loups garou Smile). L'impact historique du couple leur fait gagner des points, sûr !
Turin et Nienor non par contre, juste non. Mon esprit bloque sur l'inceste et m'empêche de les apprécier en tant que couple, même si je trouve l'histoire de Turin particulièrement poignante et passionnante pour le reste.

Hurin et Morwen me plaît assez, à cause de leur deux caractères très différents, la froideur de Morwen face à l'esprit bouillant de Hurin, et j'ai bien aimé leur petit dialogue avant qu'il s'en aille aux Nirnaeth. Mais surtout, si j'aime ce couple, c'est grâce à la magnifique image que nous a offert Tolkien de Morwen mourant dans les bras du Hurin au soleil couchant devant la tombe de leurs enfants. Si triste, si magnifique et émotionnellement chargée cette dernière rencontre !

Andreth et Aegnor est interressant en tant que le seule couple elf/humaine jamais cité. Celeborn et Galadriel contient Galadriel, et Celeborn est pas mal non plus alors... ;)
Feanor et Nerdanel fascine car après tout, il y a Feanor ! Feanor ! Puis y a cette phrase : "they became estranged" ("ils se séparèrent") que j'aimerais trop que Tolkien ait plus développée ! En plus leur sept fils sont tous intéressants, complexes et plutôt ambiguë moralement. C'est donc non seulement le couple mais la famille entière qui est intéressante (et je frissonne à chaque fois que je lis le passage du sermon !).

Dans le lord il y a Denethor et Finduilas. Leur histoire est résumé dans les Appendices mais le cotés très gothique m'a charmée...
Sam et Rosie, les amis d'enfance, sont vraiment le couple ordinaire et le plus mignon ! (et puis ils sont quand même vachement prolifiques tous les deux Shocked)
Pippin et Diamond... j'aimerais bien savoir qui c'est qui a mérité notre Touque préféré ! (et leur fils s'appelle Faramir !!!)

Y'en a d'autres que j'aime bien, mais la liste ne s'arrête plus... study
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 11:22

Rian a écrit:
Pippin et Diamond... j'aimerais bien savoir qui c'est qui a mérité notre Touque préféré ! (et leur fils s'appelle Faramir !!!)

Puis-je te conseiller ma fic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? *mrgreen*

elle apparait, bien sûr, et dès sa naissance Smile
Elle sera aussi dans Home is Behind, ma prochaine fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 11:32

Laessiel a écrit:
Puis-je te conseiller ma fic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? *mrgreen*

elle apparait, bien sûr, et dès sa naissance Smile
Elle sera aussi dans Home is Behind, ma prochaine fic.

Oh mais sur Pippin vous pouvez me conseiller des fics oui ! Je l'aime bien et j'ai bien aimé lire des fics sur lui jusqu'à maintenant Smile (surtout que ça m'évite d'aller farfouiller toute seule pour en trouver des bonnes, chose qui me donne extrêmement la flemme ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 11:33

allez, un extrait spécial Diamond

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Rian
Poney Converti
Rian


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Devant mon Palantir personnel
Date d'inscription : 20/10/2010

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyJeu 31 Mar - 11:58

Review en direct :

Haha c'était vraiment trop drôle et trop chou ! J'ai quand même eu peur pour Pippin, un moment. Non mais ça va pas de lui piquer ses biscuits ! En tant que deux fois grande soeur (5 et 9 ans d'écart) et en tant que morfale qui aime pas partager ses bisquits, chacolats, glaces,.. (rien en fait Smile), je sympathise...

Quelle audace cette Diamond...
"Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ?" "Ai piqué tes gâteaux !"
"Et tu es venue ici toute seule ?" "Hui ! Pou' gâteaux !"

"Des fois, j'aimerais bien être un chat. Ils ont la belle vie !"
L'idée m'a déjà traversé l'esprit...

Le test est vraiment fun (oui effectivement : un hobbit, c'est plus un nain ou un elfe ? Grande question) et Pippin est toujours aussi mignon.
Ce que j'aime bien avec ce hobbit dans le SdA, c'est 1) sa pureté, son innocence et 2) le fait que tu vis vraiment avec lui, tu ressens ce qu'il ressens, t'as peur avec lui et t'es excité avec lui, tu te sens même nostalgique avec lui...
Bin je retrouve ces deux points dans ta fics (ou dans l'extrait plutôt, je te dirais ce que je pense de la fic quand j'aurais le temps de la lire Smile), un gros bonus pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyVen 5 Aoû - 21:15

Je ne sais pas pourquoi, mais Aragorn et Eowyn sont mon couple préféré Smile Si Aragorn avait pas rencontré Arwen, je suis sûre qu'il aurait été touché par l'amour d'Eowyn, et il l'aurait aimée en retour. Je comprends pourquoi Aragorn a choisi Arwen vers la fin (ils se connaissaient depuis des années après tout), mais les scènes entre Aragorn et Eowyn étaient trop chouettes. Surtout la scène ou Eowyn est couchée sur le divan et Aragorn vient lui recouvrir les pieds et les épaules avec la couverture. Et Eowyn se réveille et attrape sa main. J'étais genre awwwwww[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faramir et Eowyn ont l'air bien ensemble, mais trop peu de temps leur a été accordé, donc je ne peux pas dire que je peux vraiment me rapporter à leur relation. Ils sont passés de parfaits inconnus à un couple en amour trop vite. Peut-être que Eowyn est just partie avec Faramir pour oublier Aragorn. Je suis pas certaine si elle pourra jamais véritablement cesser d'aimer Aragorn un jour.

Et voilà my two cents :p

Revenir en haut Aller en bas
Estel
Meduseld, Château des Laïus
Estel


Nombre de messages : 8125
Age : 40
Localisation : Fornost
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptySam 6 Aoû - 5:20

Mhh je vois où tu veux en venir...

Mais dans le livre, Tolkien montre bien qu'Eowyn croit aimer Aragorn. Elle en fait un échappatoire. Elle l'aime parce qu'il est le noble capitaine qui vient sauver la terre du milieu. Alors qu'Arwen a appris à l'aimer comme un simple mortel. C'est d'ailleurs ce qu'Aragorn dit à Eowyn avant de prendre le chemin de la mort.

Je suis d'accord que dans les films c'est assez ambigu. Mais dans le livre, après avoir lu les appendices, il n'y a aucun doute vu qu'Arwen ne prend même pas la décision de quitter la terre du milieu.

Ce qu'Aragorn ressent pour Eowyn, je me réfère encore à cette partie du livre avant le passage des morts, c'est de la compassion.


La raison pour laquelle il y a un temps de transition si court entre l'amour qu'Eowyn porte pour Aragorn à celui pour Faramir c'est qu'en fait, son amour pour Aragorn était une illusion. C'est dommage que dans les films ont ne voit pas l'éclosion de l'amour Faramirien. Mais dans le livre, on voit que Faramir donne espoir à Eowyn et il lui ouvre les yeux.

(Contente de te revoir dans notre auberge préférée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/
Wendy la Hobbite
Elfe Greffier
Wendy la Hobbite


Nombre de messages : 1714
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 02/10/2004

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptySam 6 Aoû - 15:15

Allo Allo Estel! Elfe amoureuse

Oui, je ne doute pas de l'amour d'Arwen pour Aragorn. En partie t'as raison et Eowyn voyait Aragorn comme un echappatoire et comme son hero pcq il est venu durant ses moments les plus sombres quand Theoden etait sous l'emprise de Saruman et Grima la harcelait tout le temps, mais je pense qu'elle a aussi appris a l'aimer pour lui. Il est un vaillant soldat, et il etait tres gentil envers elle. C'est sur qu'Aragorn ne l'a jamais aimee comme il aime Arwen (surtout dans les livres), mais c'est pas la meme chose pour Eowyn. Meme si en partie son amour etait une illusion, il n'y a jamais d'illusions qui ne sont pas basees sur quelque chose de vraie.

en tout cas, c'est clair qu'on peut considerer Aragorn comme le premier amour d'Eowyn. Ca veut pas dire qu'Eowyn aime pas Faramir veritablement, pcq je crois que si. Mais bon, l'affaire c que c'est tjrs dur d'oublier son premier amour, n'est-ce pas? :p

(vi vi, apres des annees d'errance, I'm back haha. sa m'avait bien manquee, cette auberge!)
Revenir en haut Aller en bas
Uruviele
Moulin à Paroles
Uruviele


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2006

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyLun 15 Aoû - 14:34

Je partage ton point de vue Estel Smile

J'ai lu les différentes préférences, et je suis d'accord avec bon nombre de ces avis ; donc je ne me répèterai pas sur ce point. Ca m'étonne toutefois que personne n'est proposé le couple Galadriel / Celeborn, je ne crois pas l'avoir vu quelque part. C'est un de mes préférés ! Je trouve leur couple très fort. Ils ont chacun leur arrogance et parfois quand leurs avis diffèrent leurs chemins se séparent mais ils reviennent toujours l'un vers l'autre. Et aussi ils ont connu bien des difficultés... Je pourrais blablater davantage sur le sujet, je l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Mearas, Mots Galopants
Fanfan


Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Dans le gaz -ou les étoiles, mais c't'un peu pareil.
Date d'inscription : 25/05/2006

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyDim 18 Sep - 13:26

Ah, la question des couples!

Dans les couple 'officiels' mon favori reste Faramir/Eowyn. L'histoire d'Aragorn et Arwen m'attire moins, notamment à cause du côté trop 'classique' d'Arwen à mon goût (ça n'en reste pas moins une très belle histoire).

J'aime aussi beaucoup l'histoire d'Elrond et Celebrian, et celle de Galadriel et Celeborn m'intrigue pas mal (faut que je me renseigne plus sur eux).

Dans les couples peu ou pas développés par le Master, c'est Thranduil et son épouse dont je ne retrouve plus le nom qui m'inspirent le plus (notamment parce qu'il y a tellement de liberté avec eux que c'est un vrai festin... un jour j'écrirais sur eux. Un Jour.)

Sinon, il fut un temps ou je participait à la grande fête du Legolas/Aragorn (ah, ma folle jeunesse!) mais depuis je case plutôt Legolas avec Elladan... m'enfin, ça c'est de la fanfic pure et dure, et je pense que Tolkien se retourne un peu plus dans ça tombe chaque fois qu'une fic sur le sujet entre en existence x)

Ceci étant dit, ce que je trouve asses fort dans les histoires données par Tolkien, c'est qu'il a réussi à donner l'idée de dynamiques de couples assez différentes les unes des autres avec très peu d'informations, ce qui nous permet justement d'avoir des 'préférés', même s'ils sont tous intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMar 25 Sep - 11:06

Argh, tout mon beau message bien long vient de s'effacer, j'en ai marre!! (bah, ça t'apprendra aussi à pondre des pavés en permanence oh, toi, ça va hein!) Bon, bah je recommence tout alors...Accrochez-vous parce que j'en ai des choses à dire là-dessus^^

En première position, viennent Faramir et Eowyn sans aucune hésitation! Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Faramire (non mais regardez-les, ils sont trop chous quoi!!! Elfe amoureuse ) LA preuve que leur couple est LE couple pour moi, c'est que je les adore ensemble alors que j'idolâtre Faramir (2ème position de mon harem, normalement, à ce grade-là on y touche pas quoi!^^) Le passage des maisons de guérison est sans aucun doute un de mes passages préférés de la trilogie et je ne me lasse pas de le lire et relire tellement je le trouve beau (Faramir, roi des dragueurs Mr.Red ) Les quelques scènes de la version longue du film sont géniales aussi (mais trop courtes)

En deuxième position (voir égalité avec la première), Celeborn et Galdriel! Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Celeborn Galadriel Et ça n'a aucun rapport avec mon amour pour Celeborn, non non non (*chantonne* mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve, mon amour, un aussi doux rêve est un présage d'amour...*réveille tout ses petits films mis en veille depuis quelques mois*) Il faut déjà savoir que c'est leur histoire qui m'a donné envie de lire le Silmarillion (qui m'a ensuite réconcilié avec le style d'écriture du Master) Donc, vive eux! En plus, leur histoire est tellement...tellement...tellement...(je partage totalement ton avis Uruviele d'ailleurs) Si je m'écoutais, je disserterais pendant des heures sur leur histoire d'amour (rien que leurs cheveux doré/argenté = soleil/lune gaaah!!!) Et puis l'histoire du nom de Galdriel aussi *.*
La petite phrase que Celeborn dit à Aragorn à la fin du ROTK m'a juste bouleversé "Adieu cousin! Que votre destin soit différent du mien et que votre trésor demeure avec vous jusqu'à la fin!" Sad Cette simple phrase, ajoutée à toute leur histoire à de quoi me faire pleurer toutes les larmes de mon coeur jusqu'à la fin de ma vie TT_TT

En troisième position, Elrond et Celebrian parce que leur histoire est très triste et que je lu plein de fics magnifiques sur leur histoire (des marrantes aussi mais c'est plus rare)
Quelques point aussi pour Sam et Rosie Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Rosiesam parce qu'ils le valent bien et pour Denethor et Findulas aussi, je sais pas pourquoi.
Ah et puis j'aime aussi beaucoup Aegnor et Andreth. Déjà, parce que cette fois, c'est UN elfe amoureux d'UNE humaine et nons l'inverse (un peu de changement que diable!^^) et puis, l'amour impossible, toute la dimension tragique de leur histoire... Elfe amoureuse

Et qu'en est-il de ces deux-là Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Fotrkiss me direz-vous ? Et bien...je sais pas mais si j'aime bien leur couple dans le livre (mais je ne le supporte pas dans le film par contre, on ne touche pas à Aragorn^^), je n'accroche pas autant que pour les autres. C'est la même chose pour Beren et Luthien. Leur histoire est magnifique, pleine de sacrifices et tout et tout mais je sais pas, ils me touchent moins que les autres. Je sais pas pourquoi, peut-être que leur amour parait tellement absolu qu'il semble ne pas appartenir à notre monde...Bref, je les aime mais c'est pas mes préférés Smile

(*a à peine l'impression de s'être étalée en long en large et en travers*)

Edit: Je me suis aperçue que j'en ai oublié plein! Boulet Alors, je rajoute Amroth et Nimrodel et Aldarion et Erendis, après un grand tri pour essayer de pas faire trop long quand même ^.^' Et Gandalf et Nienna parce qu'ils le valent bien (même si c'est pas officiel^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyDim 3 Mar - 12:26

Depuis que je suis tombée sur un OS...je shippe à fond (mais genre à fond) le Gandalf/Nienna...un couple que je trouve juste génial parce que...y a pas de mot pour le décrire tellement l'histoire et la relation que j'imagine (qu'Elen comprendra) m'apparait comme belle et pure.

Et dans la catégorie nain j'aime le couple Dis/Dwalin (un couple sorti tout droit de ma tête après avoir vu un fanart) mais parce que j'imagine leur histoire d'amour comme quelque chose de spirituel, beau dans les non-dits où ce n'est qu'une succession de regards qui veulent dire bien des choses (mélange d'amour, de respect et de désir)...c'est un amour totalement impossible mais que j'aime beaucoup...et qui sera sans doute compréhensible lorsque je pondrais un mini-os dessus *-*

Ensuite je dirais que j'aime beaucoup les couples entre valar du genre Aulë et Yavanna car c'est un couple aux pouvoirs divergents et pourtant ils s'aiment, il y a de la sagesse et de l'entente dans leur amour (alors que bon la nature et le feu à la base) je trouve ça beau Very Happy Mandos/Vaire et Este/Irmo j'aime bien aussi (pourtant ils sont pas trop présent...mais j'aime bien). L'histoire entre Tom Bombadil et Baie d'Or a quelque chose de féerique qui fait que je les aime bien aussi (surtout avec la théorie comme quoi ils sont les avatars d'Aulë et Yavanna)

Tout comme j'adore Luthien et Beren, Faramir et Eowyn, Rosie et Sam (c'est beau de voir que Sam n'a cessé de penser à elle durant tout son voyage)...et je crois que j'aime bien tous les couples canon (quoique les valar et le Luthien/Beren c'est le top pour moi). J'aime bien l'histoire de Celebrian et Elrond car c'est le genre d'histoire tragique et belle qui touche et te transforme en fontaine quand tu lis des fanfics dessus.

En fait ce qu'il y a de beau chez Tolkien c'est que l'amour est vaste changeant, polyforme. Aucun des couples canons ne se ressemblent et c'est ce qui fait le charme de son épopée Very Happy
Et je pense quand lisant le Silm' j'en découvrirais plein d'autres.


Dernière édition par Tinuviel le Lun 1 Avr - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyDim 3 Mar - 12:59

Je te comprends en effet très chère ;) Gandalf/Nienna forever!^^

Les couples des Valars sont les meilleurs^^ Ils sont tous trop bien. Les relations entre les Maiar sont sympa aussi à imaginer^^
(mais je ne comprends pas tellement le parallèle entre Tom Bombadil/Baie d'Or et Aulë/Yavanna...en quoi est-ce que Tom est semblable à Aulë ? il ne me semble pas qu'il aille forger et tout et tout^^)

C'est pas dans le Silm' que les histoires d'amour sont le plus évoquées, il faut plus lire entre les lignes et aller fouiller un peu dans les CLI, HoME et autres ;) Mais c'est pratique pour s'imaginer pleins de couples^^ (quelques points pour le Caranthir/Haleth notamment)

Tinuviel a écrit:
En fait ce qu'il y a de beau chez Tolkien c'est que l'amour est vaste changeant, polyforme. Aucun des couples canons ne se ressemblent et c'est ce qui fait le charme de son épopée Very Happy

Tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est tout à fait ça! Notre Master est un génie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Tinuviel
Orc aux Paroles Massacrantes
Tinuviel


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 28/12/2012

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyLun 6 Mai - 16:06

Bouuuuuuh j'ai craqué ! Je suis perdue ! Pourquoi il a fallut que je regarde ces fanarts ?! Pourquoi il a fallu que j'écoute cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (conseillée par une fan de ce couple) ?! C'est bon j'ai en tête le couple Fem!Ori/Kili T_T

Et d'ailleurs j'annonce que je groupite aussi sur le couple Lobelia/Bilbo (après le Dis/Dwalin et Gandalf/Nienna...fallait que je rajoute des couples bizarres à mon palmarès) !!

Radoudou>> J'avais lu quelque part qu'on faisait le rapprochement entre ces deux couples par l'analogie avec Yavanna et Baie d'Or pour les cheveux blonds, la robe verte et le lien avec la nature...puis Aulë et un peu lié à la terre. Enfin ce n'est qu'une interprétation (un peu comme celle qui prétend que Tom Bombadil est en réalité Eru)
Revenir en haut Aller en bas
Ixtilton
Langue Pendue
Ixtilton


Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Olorë Mallë
Date d'inscription : 30/04/2013

Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? EmptyMar 7 Mai - 2:19

C'est vrai que les Valar forment des couples magnifiques... Mon préféré est de loin Aulë/Yavanna. Je les trouve trop mignons à tout le temps se faire la gueule et se réconcilier. Enfin, c'est comme ça que je les vois. L'histoire de la création des Ents et de Nains, c'est quand même du gros délire.

Spoiler:

Mouais, bon... Sinon, un autre couple que j'adore c'est Fëanor/Nerdannel (j'aime toute la famille en fait). Et puis bien sûr, Celeborn/Galadriel. Mais je trouve l'amour à sens unique de Celebrimbor très mignon aussi Very Happy

Et puis, il y a aussi Andreth et Aegnor. Bombadil et Baie d'or, et dans le SDA Denethor/Finduilas et Eowyn Faramir (sans surprises).

J'ai plus de mal avec les couples qui ne font pas partie du canon, ou avec les Eomer/Lothiriel. Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur ce dernier, mais je n'aime pas Lothiriel (je crois que j'ai été influencée par les fanfictions). Et je ne peux pas imaginer Bilbo autrement qu'en célibataire endurci. Mais Lobélia/Bilbo, ça peut être très mignon aussi...

Pour finir, j'adore le couple Manwë/Varda, mais là, c'est à cause des délires que j'ai fait avec ma soeur et de la fic "The game of the gods".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?   Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons romantiques: Quels sont les couples que vous aimez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous viviez en terre du milieu vous seriez de quel coté?
» Quels ouvrages spécialisés de prédilection ?
» Que sont-ils devenus ?
» Quel lieu trouvez-vous le plus fascinant ?
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: