Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estel
Khazad Dûm, Discours Caverneux

MessageSujet: Denethor II   Ven 7 Nov - 14:41

Denethor, fils d'Ecthelion, est le deuxième à porter ce nom.
Il a 89 ans lors de la guerre de l'anneau. Cet âge vous fait sans doutes penser à Aragorn et bien... Vous n'avez pas tort. On dit (dans les appendices) que ces deux hommes se ressemblaient. La rivalité entre ces deux hommes existe depuis bien avant la guerre de l'anneau. Effectivement, lorsqu'Aragorn a servi le Gondor (sous le pseudonyme Thorongil) il était peu aimé de Denethor. Enfin... Denethor a épousé Finduilas de Dol Amroth (fille d'Adrahil, soeur d'Imrahil et donc tante de Lothíriel) mais elle décède très tôt (4 ans après que Denethor soit intendant.) Bien sûr, nous connaissons mieux ses fils: Boromir et Faramir. Après la mort de son épouse, l'intendant devient de plus en plus sévère. C'est après coup qu'on apprend que c'était aussi à cause de son usage du Palantir. Il meurt de ses propres mains pendant le siège de Minas Tirith. Je ne peux pas m'empêcher de relier son suicide avec l'arrogance de Ar-Pharazon et ses prédécesseurs qui cherchaient aussi à choisir eux même leurs mort (c'est à dire pas de mort.)
Moi je vois ce personnage comme quelqu'un de très froid et surtout très arrogant.

Voilà, si vous avez de plus d'informations... N'hésitez pas!

Strider is too poor a name, son of Arathorn. Wingfoot I name you.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Where now are the Dúnedain, Elessar, Elessar?
Why do thy kinsfolk wander afar?
Near is the hour when the Lost should come forth,
And the Grey Company ride from the North.
Revenir en haut Aller en bas
http://azadikhan.wordpress.com/

Denethor II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1