Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le héros le plus crédible en "méchant"

Aller en bas 
+8
Náriel
Whitewolf
Laessiel
Cirya des forêts d'argent
Ellada
Eärothien
Aéléa WoOd
Moby
12 participants

Le héros le plus crédible en "méchant" ?
-Frodon (sur la Montagne du Destin)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap0%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Boromir ( volonté de prise de l'Anneau)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap17%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 17% [ 2 ]
-Isildur (sur la Montagne du Destin)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap25%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 25% [ 3 ]
-Théoden (perverti par Grima et Saroumane)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap0%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Turin Turambar (moments de folie)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap58%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 58% [ 7 ]
-Thingol (moments d'orgueil)
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap0%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Autre
Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_lcap0%Le héros le plus crédible en "méchant" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Moby
Porteur du Mot Unique
Moby


Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Entre Mirlevon,le Pendragonium,Kingdom Hearts,les forges,la Terre du Milieu,Narnia et la France
Date d'inscription : 19/01/2006

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyDim 31 Aoû - 10:59

Un topic pour relancer encore plus le forum, endormi par les vacances.

Comme tout le monde sait, Tolkien a voulu nous montrer que l'Homme peut être faible et que les ténèbres sommeillent en chacun de nous.

Je me demandais: selon vous, quel est le personnage (livre ou film) qui est le plus crédible car la noirceur de son coeur s'éveille ?

Pour ma part, j'ai certaines hésitations.
Frodon qui devient méchant et envieux à la Montagne du Destin (où encore lorsqu'il est retrouvé par Sam et que celui-ci propose de porter l'Anneau à sa place) est juste un effet pour faire monter le suspense. Et c'est pas assez long pour que je puisse donner un avis.
Boromir est plus consistant et est très convainquant à la fois dans le livre et le film. Sean Bean arrive très bien à représenter un Boromir courageux, tendre et malicieux et un Boromir pervers, brutal et mauvais. Ce personnages est une réussite (si seulement dans le film, sa mort n'était pas si grand-guignolesque)

Dans le livre aussi, Théoden est intéressant. Il illustre assez bien la déchéance dont son peuple et lui-même s'engouffrent et on pense bien qu'il ne pourrait jamais revenir à la raison si Gandalf n'était pas arrivé à temps. Dans le film, il a l'apparence d'une immonde limace putride mais je pense que c'est voulu par Jackson. C'est la loi du marché, le Mal est représenté par tout ce qui est répugnant.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Aéléa WoOd
Havres Gris, Rivages des Missives Echouées
Aéléa WoOd


Nombre de messages : 8999
Age : 37
Localisation : Le nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyDim 31 Aoû - 11:22

[répondra plus tard dans un édit]
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyDim 31 Aoû - 12:36

Je crois que c'est Turin et son destin incroyable, avec ses coups de folie du type "décapitons les gens dans un moment de colère", qui m'a le plus impressionnée dans le genre méchant. Je n'ai jamais vu Theoden comme mauvais, Isildur l'est trop brièvement, Frodo idem.
C'est vrai cela dit que Boromir est bon dans le style evil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Ellada
Dame Jasante d'Emyn Arnen
Ellada


Nombre de messages : 4463
Localisation : Eryn Lasgalen
Date d'inscription : 02/10/2004

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyDim 31 Aoû - 13:13

je peux pas trop voter. Je ne vois pas du tout ces personnages comme des méchants. Juste des êtres torturés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyella.deviantart.com/gallery/scraps/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent


Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : dans le domaine d'Elentari
Date d'inscription : 30/12/2007

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 3:56

Je n'oublierai jamais l'air terrible d'Isildur dans le film, lorsqu'il refuse de jeter l'anneau malgré l'attitude assez enragée d'Elrond^^... Un petit air bien méchant, bien content de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 4:31

Isildur aussi.
Déjà pour la même raison qu'Elen et ensuite parce que son instant de "folie" a condamné à mort des centaines d'innocents dans les siècles qui suivirent.
Et puis, il est à la fois très humain dans sa réaction, on le comprend, on aurait peut-être fait la même chose à sa place, ça le rapproche de nous, et paradoxalement, ça le rend encore plus repoussant.
Bref, Isildur me semble le plus "méchant" des gentils non par ses actes de la vie quotidienne (y'a Gollum et Denethor, pour ça) mais pour l'énormité de son erreur.


Ely, c'est justement parce qu'ils ne sont fondamentalement pas méchants, mais bel et bien torturés, ou pris d'accès de folie et d'hybris que Moby a mis le terme méchant entre guillemets. (Je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
Moby
Porteur du Mot Unique
Moby


Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Entre Mirlevon,le Pendragonium,Kingdom Hearts,les forges,la Terre du Milieu,Narnia et la France
Date d'inscription : 19/01/2006

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 4:40

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets "méchants", personnellement, c'est leurs moments de folie qui choquent le plus, biern plus terrifiants que les perfidies de Saroumane et Gollum ou les cruautés de Sauron et Morgoth.

Je suis également d'accord avec Laessiel et Elen, pour les mêmes raisons. J'ai pas pu m'empêcher d'insulter intérieurement Isildur et d'en vouloir à Elrond pour son attitude passif.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Maire Discoureur d'Esgaroth
Whitewolf


Nombre de messages : 2992
Age : 38
Localisation : En Eriador, dans la Montagne Solitaire, avec Gimli
Date d'inscription : 02/06/2006

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 6:51

Boromir... il est tellement droit et à fond dans ses idées, sans compter une réelle force morale et physique... Si il avait du basculer du coté obscur, il aurait été redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Náriel
Chevalier de l'Encre Sacré
Náriel


Nombre de messages : 773
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2008

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 7:00

J'avoue que Thingol a eu des bons moments où son orgueil a été source d'énormes ennuis pour tous... Mais j'hésite avec Boromir, qui est vraiment sous l'influence de l'anneau oO

Par contre, pas Turin, j'aime trop celui-là :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Finduilas
Auteur du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest
Finduilas


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2007

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 8:44

moi, c'est justement parce qu'il est "méchant" que je l'aime. alors je vote pour Turin. Et d'abord, Turin, il n'est pas fou, juste un peu perturbé.

Déjà en gentils, il tue son ami alors imaginez-le en méchant. Par contre, parce que c'est sa haine envers Morgoth qui dicte ses actes, il n'aurait pas put se ranger de son côté alors c'est un peu difficile à imaginer, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Chef Posteur de la Montagne Solitaire
Ness


Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Jardin des Anciens
Date d'inscription : 02/10/2004

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 10:15

Je trouve que Thingol n'a pas du tout sa place dans le sondage. De même pour Turin, maaais bon.

Boromir et Frodon, peut-être, qui sait ce qu'il se serait passé s'ils avaient vraiment revendiqué l'Anneau pour le leur, et les conséquences d'un tel acte ?

Mais je suis étonnée que personne n'ait cité Fëanor, car c'est quand même un des premiers elfes (si ce n'est le premier) à avoir fait couler le sang sur Arda (et surtout le sang d'autres elfes !) par simple vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Lothlórien, Bois des Murmures Dorés
Eärothien


Nombre de messages : 8884
Age : 34
Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.
Date d'inscription : 23/10/2005

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 1 Sep - 13:23

Bonne remarque, Ness ! Surtout quand on considère toutes les terribles conséquences du geste de Feänor.
Revenir en haut Aller en bas
http://earothien.tchatcheblog.com/
Laessiel
Elendil, Monarque des Légendes
Laessiel


Nombre de messages : 10033
Age : 39
Localisation : A la cueillette
Date d'inscription : 02/10/2004

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyJeu 4 Sep - 8:43

certes, mais on ne connait Fëanor que pour ça. Du coup, ça serait plutôt un méchant qui a des côtés gentils, qu'un gentil qui a des instants méchants (en apparence, à la lecture du silm, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/335807/
arsinoeromana
Poney Volubile
arsinoeromana


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : La chaumière du jeu perdu
Date d'inscription : 17/09/2007

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyLun 22 Sep - 13:53

Tout à fait d'accord sur l'absence de Fëanor, parce qu'il est méchant dans le sens qu'il est mesquin, orgueilleux, cruel. Fëanor est la véritable incarnation de l'ange déchu, de Lucifer, du mal...

Mais j'ai bien sûr choisi Turin - personnage que j'affectionne particulièrement d'ailleurs - parce que c'est le personnage chez qui la colère est la plus ' naturelle ', au fond c'est la plus compréhensible, la plus terrible et pourtant... celle où l'on se reconnaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Maire Discoureur d'Esgaroth
Elenwë


Nombre de messages : 2986
Age : 28
Localisation : Désert glacé de l'Helcaraxë
Date d'inscription : 15/09/2012

Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" EmptyMer 26 Sep - 8:21

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre Boromir, Isildur et Turin mais finalement, j'ai mis Turin.
Pourquoi ? Déjà parce que j'ai pas vraiment d'affection, contrairement à Bormir et ensuite parce que:
1. Il a pas l'excuse de l'anneau (et pan!) ( mais il a celle de la malédiction...)
2. Il a trop de moments où il est méchant comparé aux autres
3. Boromir a une mort héroïque, pas Turin (le suicide, c'est pas une mort héroïque pour moi è.é)
4. Son épée, elle fait peur :p
5. Euh...vous avez vu le nombre d'atrocité qu'il a commis ?
6. Il a un orgueil démesuré et j'aime pas ça
7. Il me perturbe avec tous ses changements de noms
8. Isildur m'a toujours parut plus pathétique que "méchant" (mais si j'avoue qu'il a un beau sourire dans le film...d'ailleurs, à la place d'Elrond, à ce moment, je l'aurais jeté dans le volcan sans lui demander son avis^^)
Bref, tout ça pour dire que je l'aime pas^^

Sinon, je rejoins arsinoeromana sur le fait que sa colère est celle où l'on se reconnait le plus. Pour moi, (même si je l'aime pas plus que ça) il est bien un des personnages les plus humains de l'oeuvre, puisqu'il se bat pour le Bien mais n'est pas un "héros" avec toutes les valeurs de bon-gentil-qui-aime-les oiseaux-et-les-paquerettes flower Bref, pour moi, c'est bien le plus crédible de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4218308/
Contenu sponsorisé





Le héros le plus crédible en "méchant" Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus crédible en "méchant"   Le héros le plus crédible en "méchant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héros le plus crédible en "méchant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?
» Meilleur mechant !
» Meilleur "race "
» J.R.R Tolkien et C.S Lewis, héros d'un film Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poney Fringant :: Les livres :: Les Personnages. Les Lieux. Les Armes et autres....-
Sauter vers: