Le Poney Fringant

Un forum pour les auteurs francophones de fanfictions sur le Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dol Guldur

AuteurMessage
Tari Miriel
Soldat Lettré du Gondor
Tari Miriel

Dol Guldur Empty
MessageSujet: Dol Guldur   Dol Guldur EmptyLun 12 Mai - 7:34

Je me posais la question, cherchant des infos là-dessus pour continuer ma fific, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Dans les appendices, il est écrit : 2941 3A : Le Conseil Blanc se réunit, Saroumane consent à participer à l'attaque de Dol Guldur, car il s'efforce à présent d'empêcher que Sauron ne fouille le Fleuve. Sauron, qui a établi ses plans de guerre, abandonne Dol Guldur.

Ma question : "l'attaque de Dol Guldur", ce serait quoi exactement ? une attaque "magique" ? Une attaque avec une armée entière ? Avec une petite troupe ? De qui, d'Elfes ? Ceux d'Imladris, ceux de Lorien, tous ? Avec ou sans les Istari ? Avec ou sans les Nains ?

Et aussi : Sauron, à Dol Guldur... sous quelle forme ? Avec qui (orcs, nazgûls, uruk-hai...)? Il l'abandonne... totalement, en y laissant des forces, en la protégeant ?

scratch

Je ne sais pas si Master a précisé tout cela quelque part, en tout cas je n'ai jamais trouvé... J'aurai bien aimé avoir plus de renseignements là-dessus. Mais bah, sinon, j'inventerai Laughing

Edit : question subsidiaire : Ya qui, au Conseil Blanc, à part les rois Elfes et les Istari ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärothien
Mordor, Désolation des Mythes
Eärothien

Localisation : Un pays où on parle anglais ou vieux français, ou italien, ou russe tant qu'on y est.

Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Dol Guldur   Dol Guldur EmptyLun 12 Mai - 8:52

*vérifie qu'elle ne détaille pas trop le sujet Dol Guldur dans les prochains chapitres de l'EduP*
Non, en fait je connais rien sur le sujet. D'après mes souvenirs, c'est Gandalf
Gandalf le blanc qui se rend là-bas pour délivrer Thrain, prisonnier sur place, et qui découvre que le Nécromancien n'est autre que Sauron. Mais je me trompe peut-être.

Et Sauron a investi Dol Guldur sous forme proto-humaine (type Voldemort pré-tome 4) en envahi des ondes négatives (Gobelins, araignées géantes & co.) un peu partout dans Mirkwood.

Et à part ça, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres gens au conseil blanc ...

We'll fight as long as we live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://earothien.tchatcheblog.com/
Cirya des forêts d'argent
Gardien des Runes Tolkiendil
Cirya des forêts d'argent

Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Dol Guldur   Dol Guldur EmptyMar 13 Mai - 3:44

Je ne crois pas que Tolkien ait donné plus de précisions... Mais je suis du même avis qu'Ea, je crois que ça ressemble plus à une sorte d'affrontement magique, tout en faisant gaffe aux sales bestioles qui doivent pululler dans le coin...
Contenu sponsorisé

Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Dol Guldur   Dol Guldur Empty

Dol Guldur
Page 1 sur 1